Top Actu Sports du 12 Novembre 2021

1- Judo / Open international de Dakar : Lions défendent leurs titres

Dakar va abriter les 13 et 14 novembre son Open international de judo. Cette compétition va se dérouler au stadium Marius Ndiaye. 4 athlètes reviennent pour conserver leurs titres.

Des 29 judokas sénégalis qui participeront à l’Open international de Dakar, 4 reviennent pour défendre leurs titres obtenus en 2020. Il s’agit de Serigne Gaye (-73kg)n Saliou Ndiaye (-81kg), Abderrahmane Diao (-90kg) et Mbagnick Ndiaye (+100kg). Les deux autres médaillés d’or sénégalaises avaient été décrochées par Fatou Kiné Badji et Monica Sagna absentes pour cette année.

Pour rappel, le Sénégal avait obtenu la première place à l’édition 2020 avec 17 médailles : 6 en or, 5 en argent et 6 en bronze, rappelle Stades.

2- Championnats d’Afrique de Muay-thaï : L’équipe nationale du Sénégal est arrivée au Caire

Les championnats d’Afrique de boxe thaïlandaise ou Muay-thaï vont se dérouler du 12 au 16 novembre au Caire. Le Sénégal sera représenté par deux athlètes.

Il s’agit de Dieynaba Diallo et Abdourahmane Tisseira qui sont actuellement en Egypte, accompagnés du staff technique. Ce vendredi a démarré à la salle couverte du stade international de Caire, la deuxième édition des championnats d’Afrique de cette discipline. Le Sénégal fera son entrée en lice ce soir, informe Wiwsport.

3- Natation / Championnats du Sénégal individuels 2021 : 45 épreuves en 72 heures, du vendredi à dimanche

La Fédération sénégalise de natation et de sauvetage (FSNS) organise les championnats du Sénégal en individuels. Prévue ce vendredi 12 au dimanche 14 à la piscine Olympique nationale.

Aprés les Championnats de Dakar en individuels la semaine dernière, place maintenant aux Championnats nationaux en individuels à partir d’aujourd’hui. 45 épreuves seront disputées en 72 heures : 7 le premier jour de compétition, 18 le samedi 13  et  épreuves le dernier jour (dimanche  novembre).

Dominateurs lors des championnats régionaux par équipes et en individuel Ndeye Thieufour Dièye, Mariama Dramé et Alassane Seydou Lancina du Club des nageurs de la Résidence Axa-Maristes (CNRAM) seront très attendus, renseigne Wiwsport.

4- Basketball / Tournoi féminin de montée en D1 : 12 équipes pour deux places dans l’élite

Aprés le clap de fin du tournoi de montée chez les hommes mercredi dernier, avec la finale remportée par le Port Autonome de Dakar (PAD) sur l’Union sportive des Parcelles Assainies (USPA), place à celui des dames du 16 au 23 novembre 2021.

À DÉCOUVRIR

12 formations joueront en deux poules, durant ces 8 jours pour déterminer celles qui accéderont en première division lors de la saison 2021-2022. Il s’agit de 4 équipes dakaroises : Flying Star Académie, Guédiawaye Basket Association (GBA), Pikine Basket Club (PBC), Diamaguène Basket Club (DBC) et Sicap Basket Club (SIBAC). La Zone de Thiès est représentée par l’Union sportive de l’école polytechnique de Thiès US EPT et l’US Rail.

Dans la zone Nord, Louga Basket Club est la seule équipe qualifiée. Le Sud du pays a trois représentants dans ce tournoi : Larry Diouf, Ziguinchor Basket Club et Entente Kolda Basket Club. Enfin la zone Centre sera représentée par Kaolack Basket Club, rapporte Wiwsport.

5- Togo v Sénégal – El Hadj Diouf et Adebayor ont aussi disputé un match

El Hadj Ousseynou Diouf qui faisait partie de la délégation sénégalaise à Lomé, a disputé un match de football dans un quartier togolaise en compagnie de l’ancien international Emmanuel Adebayor.

Le match s’est joué hier avant la rencontre Togo v Sénégal qui s’est soldé par un match nul. L’ancien joueur sénégalais El HadJ Diouf a été aperçu avec son ami Emmanuel Adébayor ce matin sur le terrain de Totsi, un quartier de la capitale togolaise, informe le site « nouvelle d’Afrique ».

6- Coupe du Monde 2022 (Q) : L’Algérie balaie le Djibouti, le Burkina piétine face au Niger, la « finale » à Blida

Large vainqueur du Djibouti (4-0), ce vendredi après-midi, au Caire, l’Algérie s’est un peu plus rapprochée des barrages d’accession à la Coupe du Monde 2022 surtout après le nul du Burkina Faso contre le Niger (1-1).

Le choc décisif tant attendu aura bien lieu. L’Algérie, qui n’a fait qu’une bouchée du Djibouti, a pris seule la tête du Groupe A des qualifications à la Coupe du Monde 2022 et se rapproche des barrages. Au Stade International du Caire vendredi en début d’après-midi, les Fennecs se sont imposés 4 à 0 devant es Requins de la Mer Rouge grâce à des buts de Belaili (29e), Benrahma (40e), Feghouli (42e) et Slimani (87e). (Avec Wiwsport)

7- Coupe du Monde 2022 (Q) : La Libye s’incline au Gabon et laisse la voie libre à l’Égypte

Battue à Franceville vendredi soir par le Gabon (0-1), la Libye a laissé la voie libre à l’Egypte pour la qualification aux barrages d’accession à la Coupe du Monde 2022.

Dans l’obligation de battre le Gabon pour garder un mince espoir de finir premiers du Groupe F, la Libye a failli sa mission. A Franceville vendredi soir, les Chevaliers de la Méditerranée se sont inclinés sur la plus petite des marges face au Gabon de Pierre-Emerick Aubameyand, unique buteur de la partie. (Avec Wiwsport)

8- Qualifications coupe du monde 2022 : Tous les résultats

livescore demain

La rédaction de SenCaféActu

via SenCaféActu

A lire aussi

Commentaires

Instagram

#LuBess