Top Actu Sports du 13 Décembre 2021

1- Jeu De Dames : Tournoi Tamsir Barry par équipes : Intraitables, les GMI sacrés avec 9 victoires en 32 matchs

La 1ère édition du tournoi Tamsir Barry par équipes a été bouclée hier, dimanche, au relais sportif de Magic Land, avec la 6ème victoire de la sélection des Grands Maîtres internationaux (GMI) en termes de rondes face aux Espoirs qui, à défaut de gagner, ont décroché deux matchs nuls lors des 6ème et 7ème rondes samedi. (Avec Wiwsport)

2- Grand Prix de Dakar, ce dimanche : Bakary Seck de Saint-Louis s’impose à Dakar

Le Grand Prix de la Ligue de Dakar de cyclisme s’est disputé hier, dimanche 12 décembre 2021. 80 cyclistes issues de 8 clubs y ont pris part pour le retour de cette compétition. Bakary Seck de Saint-Louis a remporté la course élite. (Avec Stades)

3- Basketball – GCAA : Fanta Gassama nommée meilleure joueuse de la semaine !

Fanta Gassama a été nommée Women’s Player of the Week (joueuse de la semaine) en D1 Dames de la GCAA (Georgia Collegiate Athletic Association).

La jeune basketteuse sénégalaise du South Georgia Technical College, Fanta Gassama, a été choisie comme meilleure joueuse de la semaine écoulée. Une récompense bien mérité pour l’auteur de deux belles prestations qui lui valent les statistiques suivantes : une moyenne de 13,5 points, 17,5 rebonds, 3,5 passes décisives, 2 blocs
et 3 interceptions en 2 victoires la semaine dernière.

Rappelons que Fanta Gassama s’est offerte un double-double avec 15 points, 20 rebonds, 4 passes décisives, 3 interceptions et 2 blocs, lors de la victoire des Lady Jets 71-63 face à Chattahoochee Valley Community College. (Avec Wiwsport)

4- Barrages retour Zone centre ouest (dames) : un Golf conquérant renverse l’US Rail HB (20-26) et se qualifie pour le Tournoi de Montée en D1

Battues au match aller (22-24), au stadium Babacar Fall (ex Iba Mar Diop, les filles de Golf HBC ont renversé la situation en s’imposant nettement devant l’US Rail (20-26), ce samedi au stade Lat Dior de Thiès. Du coup, le club de Guédiawaye se qualifie pour le Tournoi de Montée en Première Division. (Avec Xalima)

4 (bis)- Barrages retour Zone centre ouest (Hommes) : Sacré Coeur HBC confirme devant Pout HBC (25-41) et s’invite au Tournoi de Montée en D1

15 jours après avoir remporté la manche aller à domicile devant Pout (38-34), la formation de Dakar Sacré Cœur a enchaîné un second succès de rang devant le club représentant la région de Thiès. Le score assez conséquent (25-41), atteste de la supériorité des hommes du coach Ousmane Noreyni Dramé, qui du même coup, s’offre le billet pour le Tournoi de Montée en Première division. (Avec Xalima)

5- Natation : Oumy Diop bat son propre record sur 100m papillon

L’internationale sénégalaise Oumy Diop, championne d’Afrique du 100m bat sa propre marque sur 100 mètres papillon de 50 centièmes de seconde avec un chrono de 1 minute 02 secondes 49.

La sénégalaise Oumy Diop a amélioré son record en championnat de France du 100 m papillon en 1 minute 02 secondes 49. Récemment désignée seconde athlète de l’année, elle a battu hier son propre record au cours des championnats de France en réalisant 1’02 »49*.

Oumy Diop a fait mieux que son précédent temps de référence, réussi en novembre 2021 (1:02.99). Rappelons qu’elle est devenue championne d’Afrique du 100m papillon en octobre 2021 au Ghana en (1’03″13). (Avec Wiwsport)

À DÉCOUVRIR

6- CAN Cameroun 2021 : 6 sélectionneurs limogés entre Septembre et Décembre

Six sélections nationales qualifiées en phase finale de la CAN 2021, qui se jouera du 9 janvier au 6 février au Cameroun, ont changé de sélectionneurs entre les mois de septembre et décembre.

La dernière équipe en date, celle du Soudan, est venue se joindre aux équipes nationales de l’Egypte, du Ghana, de la Mauritanie, de la Guinée et du Nigeria. (Avec APS)

7- Ligue des Champions-8es de finale : le nouveau tirage connu !

Cette fois, c’est le bon. Après une première tentative marquée par la polémique, l’UEFA a procédé à un deuxième tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, renseigne Igfm.

Le tirage au sort complet des huitièmes de finale

RB Salzbourg (AUT) vs Bayern Munich (ALL)

Sporting CP (POR) vs Manchester City (ANG)

Benfica (POR) vs Ajax (HOL)

Chelsea (ANG) vs Lille (FRA)

PSG (FRA) vs Real Madrid (ESP)

Atlético de Madrid (ESP) vs Manchester United (ANG)

Villarreal (ESP) vs Juventus (ITA)

Inter (ITA) vs Liverpool (ANG)

Calendrier des huitièmes de finale de la Ligue des Champions
• Aller : 15-16 et 22-23 février
• Retour : 8-9 et 15-16 mars

8- Résultats des matchs du jour

livescore demain

La rédaction de SenCaféActu

via SenCaféActu

A lire aussi

Commentaires

Instagram

#LuBess