Top Actu Sports du 14 Novembre 2021

1- Coupe du Monde 2022 (Q) : Les Lions broient les Diables Rouges et terminent sur une meilleure note

Les Lions ont terminé leur campagne de qualifications par une victoire à domicile face au Congo (2-0), grâce à un doublé d’Ismaila Sarr, informe Wiwsport.

2- Championnats d’Afrique de Muay thaï : Les Lions font carton plein

Au terme de cette édition 2021 des championnats d’Afrique de boxe thaïlandaise ou Muay-thaï qui s’est déroulée au Caire, la délégation sénégalaise réalise une bonne moisson de médailles.

Deux représentants deux médailles, le Sénégal a fait donc un carton plein lors de la deuxième édition des championnats d’Afrique de Muay thaï ou Boxe Thaïlandaise en Egypte. En effet, en catégorie 54 Kg, la Lionne Dieynaba Diallo a réussi à décrocher la médaille de bronze. En demi-finale, la sénégalaise avait été battue par la médaillée d’or, l’égyptienne Yomna Ayyad.

Chez les hommes, Dominique Abdourahmane Tisseira en catégorie 86 kg est tombé en finale devant l’égyptien Amed Samy. L’athlète sénégalais rentre ainsi avec la deuxième place synonyme d’une médaille d’Argent. (Avec Wiwsport)

3- Championnats du Sénégal individuels 1ère journée : François Malack de l’AOC prend de l’avance

Les championnats du Sénégal de natation en individuels ont débuté hier à la piscine olympique nationale. 7 épreuves se sont déroules, François Malack de l’Atlantique Olympique Club (AOC) en a remporté deux.

Sur les 45 épreuves prévues, 7 ont déjà été disputées. Le 1500 m nage messieurs, épreuve inaugurale, a été remporté haut la main par François Malack en 19’27 »41. Le pensionnaire de l’AOC est aussi vainqueur du 200 m papillon après une course mémorable gagnée dans les 40 derniers mètres où il a renversé Bella Crésus Ganira, qui était bien parti pour gagner.

La compétition se poursuit ce week-end avec 18 épreuves samedi et 15 ce dimanche. (Avec Stades)

4- Montée en National 1 féminin : Tirage au sort effectué, voici les groupes

Après le tournoi de la montée réservé aux hommes, avec la finale remportée par le Port Autonome de Dakar (PAD) sur l’Union sportive des Parcelles Assainies (USPA), place maintenant à celui des dames. Le tirage au sort effectué, les groupes sont désormais dévoilés, renseigne Wiwsport.

Composition des groupes 

À DÉCOUVRIR

Groupe A : Flying Star, US Rail, AS Diamaguène, Guédiawaye Basket Academy, Ziguinchor BC, Louga BC

Groupe B : USEPT, SIBAC, Pikine BC, Larry Diouf BC, Kaolack BC, Entente Kolda BC

5- Sénégal vs Congo – Cumul de cartons : Regis Bogaert remplace Aliou Cissé sur le banc des Lions

Aliou Cissé dans les tribunes! En effet, le sélectionneur des Lions du Sénégal n’est pas sur le banc dans ce dernier match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022. Selon nos confrères de la RTS, la chaine nationale, le technicien sénégalais a un cumul de cartons (contre l’Eswatini et contre le Togo).

C’est son adjoint, Regis Bogaert qui le remplace sur le banc. Une première depuis que Aliou Cissé est à la tête des Lions.

De nationalité française, Bogaert qui est aussi un préparateur mental a été nommé adjoint de Cissé depuis le 1er juillet 2016, renseigne Senego.

6- Sénégal – Congo : Doublé d’Ismaila Sarr

A l’absence de Sadio Mané, Ismaila Sarr a déroulé. l’attaquant de Watford s’est offert un doublé après 25 minutes de jeu contre le Congo.

Ismaila Sarr a régalé en début de match ! L’attaquant de Watford a doublé la mise sur une passe de Saliou Cissé.rapporte Senego.

7- PSG, Equipe de France : Mbappé rejoint Cristiano Ronaldo dans un cercle très fermé

Kylian Mbappé est devenu le quatrième plus jeune joueur européen à atteindre les 20 buts en sélection au 21e siècle.

Auteur d’un quadruplé retentissant ce samedi lors de la victoire de l’équipe de France face au Kazakhstan (8-0), Kylian Mbappé a inscrit son 20e, 21e, 22e et 23e but sous le maillot des Bleus, informe Seneweb.

8- Qualifications coupe du monde 2022 : Tous les résultats

livescore demain

La rédaction de SenCaféActu

via SenCaféActu

A lire aussi

Commentaires

Instagram

#LuBess