Top Actu Sports du 14 Septembre 2021

1- Championnat d’Afrique de football des sourds : Sénégal / Mali, calé finalment pour jeudi prochain

Le Sénégal, qui a pris une sérieuse option pour la qualification en quarts de finale du Championnat d’Afrique de football des sourds, en étrillant le pays hôte, le Kenya (3-1) lors de sa première sortie dans la poule A, n’a pu livrer son deuxième et dernier match de groupe, hier lundi.

EN effet, le match des Lions sourds contre le Mali est reprogrammé le jeudi 16 septembre à 16h00 GMT. Les raisons de ce décalage seraient liées à la Confédération africaine des Sports des Sourds (CADS), qui organisait aujourd’hui la cérémonie d’ouverture de l’événement, après l’arrivée de toutes les délégations à Nairobi. Un match nul même contre le Mali pourrait faire le bonheur des Lions. (Avec Wiwsport)

2- Championnats du Sénégal minimes et cadets : Mariama Dramé et Alioune Badara Lèye, les cracks des bassins

Les Championnats nationaux de natation chez les jeunes mimines et cadets, disputés ce week-end à la piscine olympique de Dakar, ont été particulièrement dominés par Alioune Badara Lèye de l’Atlantique Olympique Club (AOC) et Mariama Dramé du Club de Natation de la Résidence Axa Maristes (CNRAM). (Avec Wiwsport)

Le pensionnaire de l’Atlantique Olympique Club (AOC) a collectionné 8 titres individuel chez les minimes où seul Mohamed Gorgui Kambe du Cercle des nageurs Dakar-Gorée (CNDG) a pu décrocher l’autre médaille individuelle d’or sur 100 m papillon.
la cadette Mariama Dramé a réalisé une vrai razzia en décrochant tous les 9 titres individuels et les deux en relais, qui étaient en jeu dans sa catégorie. La pépite de 15 ans n’a fait que confirmer sa suprématie sur sa catégorie avec 11 titres, après ses 10 titres lors des récents championnats régionaux de Dakar. (Avec Wiwsport)

3- Championnat d’Afrique dames : Les Lionnes du Sénégal face aux Lionnes d’Atlas pour se relancer

Après une défaite en première journée contre le Nigéria, les Lionnes du Sénégal feront face au Maroc aujourd’hui à 12h00, match comptant pour la deuxième journée du championnat féminin d’Afrique des Nations.

Les filles du coach français, François Winograd, ont perdu leur match inaugural devant une puissante équipe du Nigeria (3-0). Dés aujourd’hui les Lionnes auront l’occasion de se racheter lors de leur deuxième sortie dans ces championnats d’Afrique. Leur adversaire du jour n’est autre que le Maroc, victorieuse du Rwanda 3-0 en première journée. (Avec Wiwsport)

4- LDC : Boulaye Dia titulaire pour sa première en Ligue des Champions

Boulaye Dia titulaire pour son premier match de Ligue des Champions.

Boulaye Dia fera son baptême de feu en Ligue des Champions à 19h00 GMT avec le Villareal.L’international sénégalais et son équipe feront face au cluvbitalien d’Atalanta pour l’ouverture de leur saison européenne.

L’international sénégalais qui n’a pas encore trouver le chemin des filets avec son club avait été décisive lors de la finale de Supercoupe perdu face à Chelsea d’Edouard Mendy, avec sa superbe passe décisive pour l’égalisation. (Avec Wiwsport)

À DÉCOUVRIR

5- Moussa Konaté officiellement prêté à l’Espérance de Tunis !

L’international sénégalais Moussa Konaté rejoint officiellement l’Espérance de Tunis pour un prêt d’un an.

Comme annoncé il y a quelque temps, l’attaquant sénégalais de 28 ans évoluera cette saison sous les couleurs sang et or de l’Espérance Sportive de Tunis. En provenance de Dijon en deuxième division française, Moussa Konaté rejoint l’EST par le biais d’un prêt payant d’un avec option d’achat.

L’attaquant des Lions ayant pris part à trois éditions de la Coupe d’Afrique des Nations compte 89 buts et 33 passes décisives en 302 matchs de clubs. L’EST, champion en titre du championnat tunisien, pourra compter sur sa recrue expérimentée pour conquérir à nouveau le titre. (Avec Wiwsport)

6- Diambars : Mikael Ngor Faye vers l’OM ?

Après avoir enrôlé Cheikh Bamba Dieng la saison dernière, l’Olympique de Marseille serait sur le point de s’attacher les services d’un défenseur de l’Institut Diambars Mikael Ngor Faye.

Chaque saison, le partenariat avec l’Institut Diambars permet à l’OM d’avoir la priorité sur deux joueurs du centre de formation sénégalais. Prochainement, Cheikh Bamba Dieng pourrait même être rejoint par une nouvelle pépite de l’Institut Diambars. (Avec Wiwsport)

7- Meilleur Gardien UEFA : Edouard Mendy reçoit enfin son trophée

Élu meilleur gardien UEFA de l’année, le portier sénégalais de Chelsea vient de recevoir son trophée à l’entame de la 1ère journée de la Ligue des Champions 2021-2022.

Le meilleur gardien d’Europe de l’exercice précédent, Edouard Mendy, a reçu son prix qui lui a été décerné depuis le mois d’août lors du tirage des groupes de la Ligue des Champions. C’est Aleksander Ceferin, président de l’UEFA qui a procédé à la remise des trophées avant le coup d’envoi du match de Chelsea qui reçoit les russes du Zenith Saint-Pétersbourg. Edouard Mendy n’était pas la seule star de la soirée puisque Ngolo Kanté et Jorginho aussi recevaient leurs récompenses. (Avec Wiwsport)

• Résultats des matchs du jour

livescore demain

La rédaction de SenCaféActu

via SenCaféActu

A lire aussi

Commentaires

Instagram

#LuBess