Top Actu Sports du 16 Juillet 2022

1- INFO Wiwsport : Mbayang Sow va signer à l’Olympique de Marseille !

Auteure d’une excellente CAN Féminine 2022 avec l’Equipe Nationale du Sénégal, Mbayang Sow a tapé dans l’œil de l’Olympique de Marseille qu’elle va rejoindre cet été.

Quart de finaliste de la quatorzième édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, Mbayang Sow s’est montrée à son avantage durant la compétition dans la défense centrale du Sénégal. Titulaire indiscutable et indiscutée, la vice-capitaine des Lionnes s’est révélée devant le plus grand public du football féminin du continent de par ses prestations de très haut vol.

Suffisant pour faire l’objet de nombreuses convoitises, dont l’une d’elles se révèle en France. En effet, la pensionnaire de l’Union Sportives des Parcelles Assainies (USPA), Championne du Sénégal et vainqueur de la Coupe Nationale lors de la saison écoulée, qui était par ailleurs suivie de très près par le Racing Athlétic Club du Maroc, va rejoindre l’Olympique de Marseille, a appris Wiwsport.

2- Mercato : Kalidou Koulibaly signe officiellement à Chelsea

C’est désormais officiel : Kalidou Koulibaly quitte Naples et rejoint Chelsea pour un contrat de quatre ans.

Il n’y avait plus aucun doute. Kalidou Koulibaly allait bien devenir un nouveau joueur de Chelsea. Et ce samedi, en tout début de matinée, Naples et le club anglais ont officialisé l’un des transferts les plus importants de ce mercato estival.

À 31 ans et après huit saisons passées au Napoli, Kalidou Koulibaly s’est engagé pour quatre ans avec Chelsea. À Londres, le capitaine de la sélection sénégalaise rejoindra son coéquipier et ami Édouard Mendy. Pour se l’offrir, les Blues ont dépensé un peu moins de 40M€, informe Wiwsport.

3- Timo Werner : « Kalidou Koulibaly est exactement ce dont Chelsea a besoin »

Timo Werner, l’attaquant allemand de Chelsea, s’est exprimé sur la nouvelle recrue du club… Kalidou Koulibaly.

Oui, Timo approuve. En quête de défenseurs après le départ d’Antonio Rüdiger au Real Madrid et celui d’Andreas Christensen au FC Barcelone, Chelsea rattrape le manque. Avec l’arrivée de l’expérimenté Champion d’Afrique Kalidou Koulibaly, les Blues vont pouvoir compter sur un taulier défensif devant Edouard Mendy, rapporte Wiwsport.

C’est en tout cas ce qu’estime Timo Werner himself, après l’officialisation du transfert du désormais ancien joueur du Napoli. Lorsqu’il évoluait au RB Leipzig, l’attaquant allemand de 26 ans a eu à faire face au capitaine des Lions en 2018, à l’occasion des 16es de finale de la Ligue Europa, lors de la saison 2017-2018.

« Kalidou Koulibaly est un brillant défenseur. Il va redonner de la force à notre défense après les départs… C’est une très bonne recrue pour le Club, un très bon joueur. J’ai joué contre lui face à Naples. Pour moi, il est exactement ce dont Chelsea a besoin », a déclaré l’international allemand au micro de Sky Sport England.

4- Mercato – Naples : Une réunion tenue à Paris pour Abdou Diallo, Koulibaly en facilitateur ?

Naples compte recruter Abdou Diallo à tout prix et pourrait même compter sur le soutien de Kalidou Koulibaly. Selon des informations relayées par RMC Sport reprises par Wiwsport, le club italien s’activerait en coulisses pour convaincre le défenseur sénégalais.

À DÉCOUVRIR

Ayant fait d’Abdou Diallo sa priorité défensive, Naples ne compte pas y aller les mains molles pour convaincre le champion d’Afrique. Alors que les discussions avec le PSG n’ont pas encore été enclenchées, une rencontre s’est tenue à Paris afin de convaincre Abdou Diallo de rejoindre Naples.

Une condition sine qua non avant d’entamer des discussions avec le PSG. Et pour convaincre Diallo, Naples pourrait compter sur le coup de pouce de Kalidou Koulibaly. Coéquipier et compère en défense du Parisien en sélection nationale, le nouveau joueur de Chelsea devrait jouer les intermédiaires dans ce dossier.

5- Antonio Conte (entraîneur Tottenham) : « Pape Matar Sarr sera l’avenir de Tottenham »

L’entraîneur de Tottenham, Antonio Conte, s’est exprimé sur Pape Matar Sarr pour la première fois depuis l’arrivée du Sénégalais.

De retour d’un an de prêt au FC Metz où il a passé deux saisons et a été recruté l’été 2021 pour un montant de 17 millions d’euros, Pape Matar Sarr ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir à Tottenham. Le jeune milieu de terrain sénégalais aimerait bien se faire une place chez les Spurs mais la concurrence qui s’impose dans ce secteur pourrait le forcer à aller voir ailleurs.

« C’est un jeune joueur. Un bon espoir. Il sera l’avenir de Tottenham. On a Pape Matar Sarr et d’autres jeunes joueurs et on va essayer avec le club de prendre la meilleure décision pour eux. Il sera très important de prendre la meilleure décision pour savoir s’il faut rester à Tottenham ou partir en prêt et jouer régulièrement », a déclaré Antonio Conte dans des propos rapportés par London Football.

6- Pré-saison : Watford s’impose contre Wycombe (4-1), Ismaïla Sarr inscrit un doublé

Lors d’une rencontre amicale ce samedi contre Wycombe Wanderers (4-1), Ismaïla Sarr a vu double avec Watford, renseigne Wiwsport.

Pour son deuxième match avec Watford dans cette pré-saison, Ismaïla Sarr a réchauffé les camps. Titulaire et auteur d’un doublé, dont un penalty, avec son équipe Watford, l’attaquant international sénégalais a donc participé à la victoire contre Wyconbe Wanderers, pensionnaire de League One (D3 d’Angleterre).

Pour Ismaïla Sarr, l’avenir avec Watford reste encore dans un flou total. Le Champion d’Afrique, qui a vécu deux relégations avec cette formation, souhaite changer d’air cet été. Sauf que, pour l’instant, aucune offre n’a encore été faite à Watford. Malgré ses envies de départs alors, il pourrait bien rester pour une 4e saison.

7- Mercato : Mbaye Diagne va quitter Galatasaray pour Karagümrük

Arrivé à Galatasaray en 2019, Mbaye Diagne devrait définitivement quitter les Sang et Or cet été. L’attaquant sénégalais devrait s’engager au Fatih Karagümrük, toujours en Première Division de Turquie, informe Wiwsport.

L’histoire mouvementée entre Mbaye Diagne et Galatasaray semble se reprocher à une fin définitive. Après deux saisons et demie passées dans ce club, entrecoupées par deux prêts, d’abord au Club Brugge l’été 2020 puis à West Bromwich Albion l’hiver 2021, l’attaquant sénégalais devrait être définitivement transféré dans ce mercato.

Et sa prochaine destination semble déjà précise. En effet, selon plusieurs sources en provenance de la Turquie, l’ancien joueur de Kasımpaşa devrait s’engager en faveur de Karagümrük, un club turc qui réussit généralement les Sénégalais si on prend en exemple Alassane Ndao et Pape Alioune Ndiaye, qui ont porté ces couleurs.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La rédaction de SenCaféActu

via SenCaféActu

A lire aussi

Commentaires

Instagram

#LuBess