Top Actu Sports du 17 Juillet 2022

1- CAN Féminine 2022 : Les Lionnes balancent la Tunisie hors de la Coupe du Monde et se qualifient au tournoi final

Encore groggy par son élimination en quarts de finale contre la Zambie, le Sénégal a fini par remporter devant la Tunisie le pré-barrage de qualification pour la Coupe du Monde. Les Lionnes joueront le tournoi final en février 2023, informe Wiwsport.

La dure vengeance. Entre fatigue, jeu poussif ou jouer à se faire peur, des balles balancées en attaque, l’Equipe Nationale Féminine du Sénégal a encore montré ses limites. Cinq jours après la défaite aux tirs but lors des quarts de finale contre la Zambie qui a mis fin au rêve d’une qualification directe pour la Coupe du Monde 2023, les Lionnes ont cru revivre la même désillusion dimanche au Stade Mohamed-V de Rabat… avant une fin libérateur.

La première période a été marquée par plusieurs occasions pour les deux formations. Mais aucune d’elle n’arrivait à faire la différence. Meme observation en seconde période. Malgré un léger mieux de leur part dans les 45 dernières minutes, les joueuses de Mame Moussa Cissé ne réussiront à se défaire de la Tunisie avant les tirs au but. Il fallait donc tenter un nouveau coup directement depuis le point de penalty. Cette fois, avec réussite…

2- Coupe COSAFA 2022 : Les Lions remportent aux tirs au but la « petite finale » contre le Mozambique

Le Sénégal a pris la troisième place de la Coupe COSAFA 2022 en dominant le Mozambique aux tirs (1-1 ; 4-2) ce dimanche, renseigne Wiwsport.

Une médaille à la maison. Dans le match des « perdants », le Sénégal s’est imposé devant le Mozambique ce dimanche lors de la « petite finale » de la Coupe COSAFA 2022. Au terme d’une rencontre âprement disputée et marquée, encore une fois, par plusieurs remplacements à cause de pépins physiques, ce sont les Lions qui ont eu le dernier mot sur les Os Mambas après la séance des tirs au but.

3-  Chelsea – Thomas Tuchel : « Koulibaly va apporter tout ce que nous recherchons pour notre défense »

Kalidou Koulibaly va remplacer l’international allemand Rudiger, qui a rejoint le Real Madrid. L’ancien défenseur de Naples fait l’unanimité chez les dirigeants et joueurs de Chelsea pour son transfert. Le coach allemand Thomas Tuchel s’enflamme déjà pour l’arrivée de Koulibaly chez les blues.

« Il apporte de l’expérience, de la qualité, une défense de haut niveau, du gabarit, de la taille, tout ce que nous recherchons pour jouer en défense à trois ou en défense à quatre », s’est réjouit le technicien allemand dans des propos rapportés par London Football repris par Afriquesports.

« C’est une brillante recrue pour nous, et nous espérons qu’il pourra montrer sa qualité dès maintenant. Il s’entraîne maintenant hors du groupe après son arrivée hier (vendredi) et nous sommes très heureux. Il connaît certains des joueurs. Il joue avec Edou (Mendy) avec le Sénégal et connaît Jorginho de Naples. Donc, je pense que de ce côté-ci, ce sera rapide qu’il se sente le bienvenu dans le groupe. C’est un groupe sain et tout le monde est content. »

4- Chelsea : Kalidou Koulibaly inscrit déjà son nom dans l’histoire du club !

Présent dans l’enceinte de Allegiant Stadium lors de la victoire de Chelsea 2-1 face à America (club mexicain) ce dimanche, Kalidou Koulibaly a fait connaissance avec ses nouveaux coéquipiers. Un renfort de poids pour les Blues qui ont débloqué pas moins 38 millions d’euros pour convaincre le Napoli.
Un montant qui fait tout simplement de Koulibaly la deuxième recrue défensive le plus chères de l’histoire des Blues, renseigne Afriquesports. Il devançait ainsi de trois millions d’euros les 35 M€ de David Luiz lors de son come-back à Stamford Bridge à l’issue de l’aventure parisienne à l’été 2017.

Les 10 recrues défensives les plus couteuses de l’histoire de Chelsea

10) Marcos Alonso : 23 millions d’euros

9) Davide Zapacosta : 25 millions d’euros

8) David Luiz :  25 millions d’euros

À DÉCOUVRIR

7) Abdul-Rahman Baba :  26 millions d’euros

6) Ricardo Carvalho :  30 millions d’euros

5) Juan Cuadrado :  31 millions d’euros

4) Antonio Rudiger : 35 millions d’euros

3) David Luiz : 35 millions d’euros

2) Kalidou Koulibaly  : 38 millions d’euros

1) Ben Chilwell : 50,2 millions d’euros

5- HNK Gorica : Le transfert de Moussa Wagué sera officialisé en tout début de semaine

Tout est réglé pour le transfert de Moussa Wagué à HNK Gorica. Le Club croate officialisera l’arrivée du Sénégalais lundi ou mardi, renseigne Wiwsport.

Ce n’est plus un secret pour personne : Moussa Wagué ne jouera pas au FC Barcelone cette saison. Resté plus de 18 mois sans avoir joué le moindre match en raison d’une grave blessure subie en décembre 2020 durant son passage en prêt au PAOK Salonique, le latéral droit international sénégalais a trouvé un point de chute. En effet, il rejoindra le HNK Gorica.

L’agent du joueur, Andy Bara, le FC Barcelone et le club croate ont trouvé un accord pour la venue de l’ancien pensionnaire de l’Académie ASPIRE. À moins qu’un accord soit déjà trouvé avec le Barça pour une résiliation de son contrat qui arrive à échéance en juin 2023, Moussa Wagué devrait s’engager sous la forme d’un prêt d’une saison avec Gorica.

6- « Lewandowski a rejoint le Barça pour ces 2 raisons », son ancien agent trahit le secret

Samedi dernier, Robert Lewandowski a officiellement rejoint le FC Barcelone. Le Polonais veut continuer au plus haut niveau et ramener les Blaugranas au sommet. Sur RAC1, son ancien agent Cezary Kucharski a trahi un secret de son ex client.  L’intéressé affirme qu’il veut vaincre Karim Benzema pour devenir le meilleur attaquant du championnat Espagnol. L’autre raison de la signature de l’ancien Bavarois est le Ballon d’or, annonce Afriquesports.

7- Une Première : Un club fait porter des caméras à ses joueurs en plein match de pré saison

C’est hallucinant ! Des joueurs ont porté des caméras corporelles durant un match de présaison, informe Afriquesports.

Le FC Köln, club allemand, a placé une caméra corporelle sur quelques un de ses joueurs lors de son match de pré saison contre l’AC Milan.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

via SenCaféActu

A lire aussi

Commentaires

Instagram

#LuBess