Top Actu Sports du 18 Août 2021

Gaston Mbengue : « Balla Gaye 2- Bombardier est prévu le 7 novembre en huis-clos partiel »

Gaston Mbengue a dévoilé le calendrier de ses combats qui avaient cristallisé les attentions du monde de la lutte. Alors que le choc entre deux anciens rois des arènes à savoir, Balla Gaye 2 et Bombardier, était programmé pour le 31 juillet dernier, l’affiche avait finalement été reportée à cause de l’avancée du virus, le 7 novembre 2021. Le Don King a également précisé que le duel se fera en huis-clos partiel, nous informe Record.

« Lorsque nous étions partis voir le Gouverneur, il nous a demandé ce que nous pensions de la situation. Nous lui avions répondu que nous souhaiterions organiser en huis-clos partiel. Après, ils nous a donné rendez-vous le lendemain Qu’entretemps, il allait discuter avec ses supérieurs. Le lendemain à 16h00, nous sommes revenus. Et il nous a dit qu’il y avait deux solutions : soit organiser en huis-clos total soit reporter les combats.

Nous avons répondu que le huis-clos total ne nous arrangeait pas et c’est ainsi que les combats ont été reportés. Il n’y a aucun dessous-de-table, il n’y a aucune indemnisation pour les promoteurs. Il n’y a pas eu de promesse, (ni rien du tout. », nous informe le Don King de l’arène. (Avec Record)

MMA : Bombardier vs Jérôme Le Banner : Le B52 de Mbour doit diminuer 10 à 15 kilos

Comme annoncé sur wiwsport.com, Bombardier a décroché son troisième combat en MMA face au Français Jérôme Le Banner, le 25 septembre 2021 à La Canopée, le palais des sports de Pierre-Bénite dans le 69 en France. Après s’être préparé contre Balla Gaye 2, avec un poids jugé conforme pour ledit combat, Bombardier doit diminuer 10 à 15 kilos pour croiser le français en MMA.

Comme chaque combat appelle à une préparation spécifique, le B52 avait besoin d’un certain poids pour faire face au protégé d’Aziz Ndiaye. De la même manière, il a aussi besoin d’un certain poids, certainement bien différent, pour croiser Jérôme Le Banner.

« On prépare sereinement Bombardier. Il doit perdre 10 à 15 kg. Vous savez, en MMA, il y a des poids à respecter. Ce n’est pas comme en lutte avec frappe. En préparant Balla Gaye 2, mon poulain avait pris quelques kilos de lus. Alors, il va devoir diminuer pour respecter le poids demandé », explique son coach Mbaye Boye.

Se pose alors la question de savoir si la diminution de poids ne poserait pas de problème au Mbourois et à son staff. Non, répond le technicien. et pour cause : « Vous savez, c’est plus facile pour un lutteur d’augmenter son poids que de le diminuer. Si on veut diminuer son poids, on doit courir sous le chaud soleil, réduire la musculation et avoir un régime soft ». (Avec Les Arènes)

Championnats D’Afrique U15 Et U19 De Badminton : Le Sénégal représenté par 4 badistes en U15 (2 garçons et 2 filles)

Le Gymnase de l’Institut régional de santé publique (IRSP) de Ouidah va servir de cadre aux championnats d’Afrique U15 et U19 de badminton. Cette compétition réservée aux jeune filles et garçons du continent verra la participation de neuf (9) pays, prévue du 22 au 26 août 2021 au Bénin.
Le Burkina-Faso, l’Egypte, le Ghana, l’île Maurice, le Niger, la RSA, le Sénégal, la Zambie et le Bénin, pays hôte sont les nations qui prendront part aux Championnats d’Afrique U15 et U19 de badminton. Le grand absent de cette édition de Ouidah est l’Algérie, championne d’Afrique en 2019.

Néanmoins, le combat pour le sacre du titre africain s’annonce rude pour les habitués de la compétition notamment, l’île Maurice, l’Egypte et l’Afrique du Sud, qui sont des candidats à prendre sérieux. La Zambie, après son absence en 2019 revient dans compétition avec une bonne équipe jeune et surtout très aguerrie. Le Ghana et le Bénin respectivement, 6e et 7e du rendez-vous de 2019 ont des atouts nécessaires de décrocher une médaille dans la compétition. L’équipe du Niger, outsider peut toutefois créer la surprise. Avec le travail orienté sur les écoles au Niger, tout est possible dans cette compétition des jeunes de badminton en Afrique.

Enfin, le Sénégal, un des derniers pays membres ne veut pas se faire conter l’événement. Les Lions de la Teranga font leur entrée pour la première fois à une compétition internationale avec une équipe olympique pour qui, l’objectif reste les Jeux Olympiques de la jeunesse, Sénégal 2026.
«Dors et déjà, nous souhaitons une bonne compétition à tous les participants et que ces championnats restent mémorables dans le cœur de tous les pays participants», souhaite un membre de la Fédération béninoise de badminton qui, rassure que tout est fin prêt pour la réussite de l’événement. (Wiwsport)

Basketball : Le capitaine des Lions Youssou Ndoye (Betis Séville) retourne en France, à Orléans

Passé par Bourg-en-Bresse et Nanterre avant de partir en Espagne, le pivot sénégalais Youssou Ndoye (30 ans, 2,13 m) s’est engagé pour une saison avec Orléans.

Orléans, qui reconstruit presque totalement son effectif, avance lentement dans son recrutement. Après avoir engagé trois joueurs de Pro B pour constituer son quota obligatoire de Français et prolongé LaMonte Ulmer, l’OLB a annoncé mardi l’arrivée d’un premier joueur étranger.

Il s’agit du Sénégalais Youssou Ndoye (30 ans, 2,13 m), qui évoluait en Première Division espagnole, au Betis Séville (11,6 points, 5,3 rebonds en 21 minutes), après avoir passé trois ans à Bourg-en-Bresse (2016-2019 ; 13,9 points, 8,8 rebonds en 2018-2019) et un à Nanterre (2019-2020). (Wiwsport)

Mercato – Liverpool : 47 millions d’euros pour Ismaila Sarr

Intéressé par le profil du prolifique ailier sénégalais, Liverpool serait prêt à offrir une enveloppe de 47 millions d’euros à Watford.

Le grand club de Liverpool n’a pas encore dit son dernier mot sur le dossier Sarr. Le club de Sadio n’a pas caché son intérêt pour Ismaila Sarr depuis l’été dernier. Les Hornets avaient finalement conservé leur attaquant qui a activement participé à la remontée en Premier League. Cette fois-ci les Reds comptent bien récupérer l’international sénégalais de 23 ans qui a aussi envie de quitter le Vicarage Road Stadium.

À DÉCOUVRIR

Selon TransferMarketWeb, le club de Merseyside serait prêt à débourser la somme de 47 millions d’euros pour s’attacher des services de l’auteur du deuxième but des Hornets face à l’Aston Villa le week-end dernier (3-2). Le média confirme aussi l’envie du joueur d’évoluer dans un club de plus haut standing d’autant plus qu’il intéresse le club londonien de Tottenham mais aussi le grand Manchester United.

Apprécié par ses coéquipiers, Sarr a reçu les éloges du nouvel attaquant de Watford, Emmanuel Dennis, qui se sent très heureux de jouer aux côtés de l’international sénégalais. Partira, ne partira pas, tout reste possible pour Ismaila Sarr lié à Watford jusqu’en juin 2024. (wiwsport.com)

 • Demba Ba quitte le FC Lugano, deux mois après sa signature

En raison de problèmes liés au projet, l’aventure de Demba Ba et le club suisse de Lugano a pris fin. Le joueur serait déjà rentré chez lui en France.

L’aventure de Demba Ba avec le maillot de Lugano a duré quelques semaines et quelques minutes. Selon RSI Sport, l’attaquant sénégalais, ancien attaquant de Chelsea, a en effet pris la décision de quitter le Tessin et de rentrer chez lui à Paris.

Un changement de projet suite à la vente du club aux nouveaux propriétaires serait à l’origine du départ du joueur de 36 ans. Demba Ba n’aura joué avec les bianconeri que 47 minutes réparties sur 3 matches. l’international sénégalais avait signé un contrat d’un an le 18 juin passé. (wiwsport.com)

Le jeune international tunisien Hamza Rafia prêté en Belgique par la Juventus

Le milieu international tunisien Hamza Rafia (11 sélections) a été prêté pour un an, avec option d’achat, au Standard de Liège par la Juventus Turin, ont annoncé ce mercredi 18 août les deux clubs. Formé à l’Olympique lyonnais, Rafia, 22 ans, avait rejoint la Juve en 2019. Il a depuis évolué avec les moins de 23 ans mais s’est aussi offert une apparition (et un but) avec l’équipe première en janvier dernier en huitième de finale de Coupe d’Italie contre le Genoa (3-2 a.p.). (Rfi)

Le Nigérian Samuel Kalu va reprendre l’entraînement trois jours après son malaise

L’ailier nigérian de Bordeaux Samuel Kalu, victime d’un malaise ce dimanche 15 août à Marseille (2-2), sera de retour à l’entraînement mercredi, ont annoncé ce mardi les Girondins. « Tous les examens complémentaires pratiqués ce mardi ne révèlent aucune anomalie cardiaque », a précisé le club dans un communiqué. Dimanche, après cinq minutes de jeu, Kalu, 23 ans, s’est brutalement effondré. Après quelques instants de soins, le Nigérian s’est relevé. « Il s’agissait d’un malaise vagal », a confirmé son club. (RFI)

Le défenseur camerounais Jean-Claude Billong s’engage avec Clermont

Le défenseur central camerounais Jean-Claude Billong quitte Benevento en Italie pour Clermont Foot en France. C’est l’actuel co-leader de la Ligue 1 avec Angers et le PSG qui l’a annoncé ce mardi 17 août. Prêté au club turc d’Hatayspor la saison dernière, le Lion indomptable de 27 ans (deux sélections) s’est engagé pour deux ans avec le promu auvergnat. (RFI)

Juventus : Locatelli débarque chez les Bianconeri !

Manuel Locatelli, qui évoluait jusqu’ici à Sassuolo, s’est officiellement engagé avec la Juventus.

Depuis des semaines, Manuel Locatelli est annoncé à la Juventus. Désormais, c’est officiel, celui qui a brillé à l’Euro avec la Squadra Azzurra s’est enfin engagé avec la Vieille Dame. Son nouveau contrat le lie au club piémontais jusqu’en 2026. Selon Fabrizio Romano, le transfert s’élèverait à 35 millions d’euros hors bonus. Formé au Milan AC, il a véritablement explosé sous le maillot de Sassuolo. Avec les Neroverdi, le joueur de vingt-trois ans a pris une autre dimension et a su devenir une valeur sûre à son poste en Serie A. Il portera le numéro 27. (Onze)

Monaco : Le club prolonge Sfiane Diop ! (officiel)

L’AS Monaco a annoncé la prolongation de contrat de Sofiane Diop. Le milieu de terrain est désormais lié au club jusqu’en juin 2026.

L’AS Monaco blinde une de ses pépites. Les dirigeants du club français ont annoncé la prolongation de contrat de Sofiane Diop. Le milieu de terrain, pièce maîtresse de l’équipe de Niko Kovac, sort d’une grande saison en Ligue 1, marqué par 7 buts et 2 passes décisives en 35 matchs. (onze)

Mercato – PSG : Le Real Madrid touche au but pour Kylian Mbappé !

Le média espagnol ABC a révélé les contours de l’offre globale programmée par le Real Madrid pour Kylian Mbappe. Analyse.

Ces dernières heures, le média espagnol ABC a révélé les contours de la proposition que le Real Madrid pour un transfert de dernière minute de Kylian Mbappe. Selon ABC, le club merengue a programmé une offre de transfert de 125 millions d’euros, plus 25 millions d’euros de commissions pour le clan Mbappe et un bail de six ans pour le joueur.

Vers un deal entre 135 et 140 millions d’euros ?
Si ces chiffres sont confirmés dans les faits, alors le Real Madrid ne sera pas loin du compte pour boucler l’opération. Avec un montant de 125 millions d’euros, il n’est en effet pas loin du montant que peut logiquement demander le PSG pour la dernière année de contrat du Français, à savoir autour de 150 millions d’euros. Dans ces conditions, il est possible qu’au final un accord intervienne autour de 135-140 millions d’euros. (10sports)

La rédaction de SenCaféActu

via SenCaféActu

A lire aussi

Commentaires

Instagram

#LuBess