Top Actu Sports du 2 Janvier 2022

1- Lamb : Bombardier dépose un recours auprès du CNG

Hier, à l’Aréne nationale, Balla Gaye 2 était donné favori face à Bombardier. Mais encore une fois, le Mbourois a déjoué les pronostics. Après un combat de plus de 20 minutes, il a tenu tête au Lion de Guediawaye. Mieux, il a même remporté la victoire.’ sur décision arbitrale.

Mais Bombardier aurait pu avoir une victoire plus belle. En effet, bien avant que les arbitres décident de lui donner la victoire après les 5 avertissements de Balla Gaye 2, il avait déjà terrassé ce dernier. Mais les arbitres ont jugé que l’action s’est passée en dehors de l’aire de jeu et ont rappelé les deux lutteurs.

Mais Bombardier ne compte pas se satisfaire de cette victoire. Il veut une victoire durant le combat. Ainsi, il a fait une réclamation auprès du CNG pour demander la chute de Balla Gaye 2. (Avec senenews)

2- Ligue 1 : Dakar Sacré-Cœur s’offre Teungueth FC

Diaboliquement efficace tout le contraire de son adversaire, Dakar Sacré-Cœur est allé s’imposer au Stade Ngalandou Diouf, ce dimanche, face au Teungueth FC, à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1 (0-1).

Les Académiciens enchaînent. Très peu flamboyant lors des cinq premières journées, Dakar Sacré-Cœur vient confirmer son regain de forme. Ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, les joueurs de David Laubertie l’ont emporté face à Teungueth FC (0-1).

Au Stade Ngalandou Diouf, Dakar Sacré-Cœur a profité du premier but de la saison de son avant-centre Mamadou Lamine Sonko (60e) pour venir à bout du champion en titre. Un succès qui permet au DSC de monter à quatrième place, à trois unités du leader, alors que Teungueth FC est 3e. (Avec Wiwsport)

3- Ligue 1 : Le Jaraaf enchaîne face à l’US Gorée et prend la première place

Ce dimanche, le Jaraaf s’est imposé sur la plus petite des marges face à l’US Gorée. Ce succès permet aux Vert et Blancs de passer à la première place.

En faisant match nul face à l’AS Pikine  ce dimanche (1-1), le Casa Sports n’a perdu que deux points. Leader depuis la 5e journée, l’équipe de Zinguinchor abandonne la première place de Ligue 1. En effet, le Jaraaf est le nouveau leader du Championnat grâce à sa petite victoire, ce dimanche après-midi, contre l’US Gorée, à Ibrahima Boye.

Rayonnante depuis quelques journées et sur une série de quatre victoires et un match nul lors de ses cinq derniers matchs, la formation de Cheikh Gueye est allée battre des Insulaires qui restaient sur deux victoires d’affilée et qui ont joué à 10 durant plusieurs minutes.. L’unique réalisation de la partie est signée Bouly Junior Sambou (48e), qui marque son 5e but de la saison.

Le Jaraaf occupe première place avec le même nombre de points que le Casa Sports, alors que l’US Gorée est 6e. (Avec Wiwsport)

À DÉCOUVRIR

4- Ligue 1 : Les résultats de la 7e journée

5- Premier League : Liverpool et Chelsea se neutralisent, Sadio Mané buteur

Pas de vainqueur dans le choc de la 21e journée entre Chelsea et Liverpool. Stamford Bridge a vécu une première période complètement folle où les Blue,s rapidement menés 2-0, sont revenus à hauteur avant la pause.

Le second acte s’est avéré un peu plus calme. Après ce nul (2-2), Chelsea conserve la 2e place du classement, une longueur devant Liverpool mais à 11 points de City. (Avec Senego)

6- CAN 2021 : Watford répond à la FSF sur Ismaïla Sarr

Samedi soir, la Fédération Sénégalaise de Football a émis un communiqué dans lequel est indiqué que les Hornets s’opposent à la libération d’Ismaïla Sarr. Peu après, le club anglais a répondu.

« Début décembre, le Club a écrit à la Fédération Sénégalaise de Football décrivant le diagnostic clinique de la blessure d’Ismaïla et a immédiatement suivi cela en fournissant les examens IRM détaillant l’étendue de la blessure. Après une nouvelle consultation avec des experts médicaux, nous avons informé la Fédération d’Ismaïla du processus de réhabilitation et du calendrier probable de récupération », peut-on lire sur le communiqué de Watford.

Qui poursuit. « Au cours des 10 derniers jours, le Club a réitéré à la Fédération Sénégalaise de Football l’état de santé actuel du joueur et son calendrier de récupération. Les Hornets ont également invité la Fédération Sénégalaise de Football à instruire leur propre chirurgien indépendant pour confirmer le diagnostic et la période de rééducation. » (Avec Wiwsport)

7- Championship : Seny Dieng titulaire avec QPR

Retenu par son pays le Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations, Seny Dieng, est titulaire pour le premier match de l’année 2022 avec Queens Park Rangers.

Avant de retrouver la sélection sénégalaise pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations, Seny Dieng va jouer son dernier match avec QPR dans le cadre de la 26e journée de la deuxième division anglaise, championship. Étant le numéro un des portiers de QPR, le joueur sénégalais chargera de garder sa cage inviolée contre Birmingham (17e). En cas de victoire, les coéquipiers de Dieng actuellement 7e avec 38 points et un match en moins vont retrouver le top 4 du championnat. La rencontre est programmée à 14h GMT. (Avec Wiwsport)

8- Résultats des matchs du jour

livescore demain

La rédaction de SenCaféActu

via SenCaféActu

A lire aussi

Commentaires

Instagram

#LuBess