Top Actu Sports du 24 Novembre 2021

1- Guédiawaye : Suspension des “Navétanes » jusqu’à nouvel ordre !

Les compétitions du championnat national populaire “navétane” sont suspendues jusqu’à nouvel ordre à Guédiawaye,  renseigne un arrêté du préfet Cherif Blondin Ndiaye. (Avec Senego)

En effet,  les violences sont récurrentes lors des matchs “navétanes” à  Guédiwaye. Ainsi, les autorités ont décidé de suspendre les compétitions jusqu’à nouvel ordre.

2- Lutte / Forza v Pakala dimanche : Balla Gaye 2 et Bombardier attendus

L’affiche devant opposer Forza de Fass Ndakaru et Pakala de Mbour Montagne, ce dimanche 28 novembre à l’arène nationale, sera assurer par la présence d’au moins 500 policiers pour le volet de la sécurité. Cet évènement sera marqué aussi par la présence très attendus de Balla Gaye 2 et Bombardier, pour une guerre de mots.

Le Lion de Guédiawaye est à l’INSEP de Paris alors que le B52, depuis son combat en MMA, n’est pas encore rentré au bercail. Leur retour est programmé cette semaine, et seront bien présents ce dimanche pour assister au combat Forza vs Pakala et éventuellement faire un face-to-face, nous confirme Makane Kane dans Record.

Le fils de Gaston Mbengue a également livré les prix des tickets :

Sièges vert et jaune 3.000 FCFA
Sièges rouges 5.000 FCFA
Annexe loge 10.000 FCFA
Loge 20.000 FCFA

3- Basketball Africa League : Les poules de l’Elite 16 dévoilées

Le tirage au sort des groupes du Elite 16 des éliminatoires de la Basketball Africa League s’est déroulé ce samedi à Abidjan.

Comme le nom l’indique, le Elite 16 implique 16 équipes réparties en quatre groupes de quatre équipes. Les quatre groupes sont entre autres, G1 et G2 pour les équipes de la division Ouest, et H1 et H2 pour les équipes de la division Est. Les deux meilleures équipes de chaque groupe vont se qualifier pour le tour suivant. Les vainqueurs des ligues nationales d’Angola, d’Égypte, du Nigeria, du Rwanda, du Sénégal et de Tunisie sont qualifiés automatiquement pour le tour final.

Ainsi, le tour actuel des éliminatoires aidera à identifier les six autres équipes pour compléter la formation de 12 équipes de la Basketball Africa League. Yaoundé, la capitale du Cameroun, sera l’hôte des Groupes G1 et G2 de la Division Ouest, tandis que c’est Johannesburg (Afrique du Sud) qui accueillera les Groupes H1 et H2 de la Division Est. Cette phase du Elite 16 a lieu du 11 au 16 décembre pour ce qui est des groupes de Yaoundé et du 2 au 7 décembre pour Johannesburg (à confirmer par FIBA Afrique). (Basket Senegal)

À DÉCOUVRIR

4- Niko Kovač : « La blessure de Krépin Diatta ? Ça sent pas bon et ça pourrait être de longue durée »

L’AS Monaco a dû déplorer la sortie sur blessure de Krépin Diatta lors de son dernier match. En conférence de presse mercredi, Niko Kovač, l’entraîneur monégasque, n’a pas masqué sa tristesse et une grosse inquiétude.

« Nous sommes tous déçus et tristes de constater le diagnostique que l’on craignait. Ça ne sent pas du tout bon. Il va falloir attendre une deuxième opinion de données, mais ça pourrait être de longue durée. J’espère qu’il reviendra plus fort et le plus rapidement possible. Il a eu de très bons moments ici, mais il a été mal chanceux quelques fois notamment lors du dernier match. Il va beaucoup nous manquer pendant des mois », a indiqué le technicien allemand. (Avec Wiwsport)

5- CAN 2021 : L’attaquant nigérian Victor Osimhen forfait pour la CAN

Arrivé à Naples en 2020, Victor Osimhen (22 ans) est touché par plusieurs pépins physiques qui l’empêchent encore de montrer l’étendue de ses qualités. Auteur de cinq buts en onze matchs de Serie A, le buteur ne pourra plus aider son équipe pendant un long moment.

« Victor Osimhen a été opéré ce matin (mardi) pour une intervention de réduction et de contention de fractures multi-fragmentaires et déplacées » au niveau de l’os malaire, de la pommette et du « plancher et de la paroi latérale de l’orbite« , a précisé mardi le club dans un communiqué. L’avant-centre des « Super Eagles » s’est vu poser des « vis et des plaques en titane » au cours de cette intervention menée dans une clinique de Naples, indique le Napoli, qui évalue son indisponibilité à « 90 jours ». (Avec Wiwsport)

6- Chantage à la “sextape” : Karim Benzema condamné à…

La star française du Real Madrid Karim Benzema a été reconnue coupable mercredi de complicité de tentative de chantage contre son ancien équipier en équipe de France Mathieu Valbuena et condamnée à une peine d’un an de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende, informe Senego.

7- CAN Cameroun 2021 : La CAF fixe un ultimatum pour le Stade d’Olembe et menace de délocaliser le match d’ouverture

Dans un courrier adressé au Comité d’organisation de la CAN 2021, la Confédération africaine de football menace de délocaliser le match d’ouverture de la compétition. Un ultimatum a été fixé au 30 novembre pour que le Stade d’Olembe soit officiellement prêt pour abriter la rencontre et la cérémonie d’ouverture, renseigne Wiwsport.

8- League des Champions : Tous les résultats

livescore demain

La rédaction de SenCaféActu

via SenCaféActu

A lire aussi

Commentaires

Instagram

#LuBess