Top Actu Sports du 26 Juillet 2022

1- Le Bayern Munich a célébré le trophée de Sadio Mané, meilleur joueur africain !

Encore un signe de respect du Bayern Munich envers Sadio Mané. Le club allemand a célébré le nouveau trophée de son attaquant, informe Wiwsport. De retour des CAF Awards, il a remporté le titre de meilleur joueur africain. Les Bavarois l’ont célébré!

Le Bayern Munich ne rate pas l’occasion de montrer sa fierté d’avoir Sadio Mané dans son effectif. Ce mardi, le club allemand a partagé sur ses réseaux sociaux la petite surprise organisée pour féliciter Sadio Mané qui a remporté son deuxième titre de meilleur joueur africain jeudi passé.

Avant l’entraînement du jour, Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic ont surpris Sadio Mané avec un énorme gâteau pour le féliciter, en présence de l’entraîneur Julian Nagelsmann et ses coéquipiers, rapport le site du club. « Gagner ce titre une fois, c’est vraiment exceptionnel. Mais le gagner deux fois, c’est historique et génial. Vous pouvez en être fier et nous sommes fiers de vous », a déclaré Kahn à Mané.

2- Oliver Kahn (Président Bayern Munich) : « Cher Sadio, nous sommes fiers de toi »

Le Président du conseil exécutif du Bayern Munich, Oliver Kahn a tenu à féliciter le Meilleur Joueur Africain de l’Année, rapporte Wiwsport.

Certes, il a été récompensé par ses performances avec l’Equipe Nationale du Sénégal et Liverpool, mais Sadio Mané rend fier le Bayern Munich, qu’il a rejoint cet été. Elu Meilleur Joueur Africain de l’Année jeudi dernier pour la deuxième fois de sa carrière, la deuxième fois d’affilée, l’attaquant sénégalais de 30 ans a donc été félicité par l’ensemble de son nouveau club, dont le légendaire gardien de but Oliver Kahn.

« Un accueil approprié pour le footballeur africain de l’année ! Gagner ce titre une fois est vraiment exceptionnel. Mais le gagner deux fois, c’est historique et génial. Tu peux en être fier et nous sommes fiers de toi, cher Sadio », a écrit sur Twitter l’homme aux 632 matchs avec le Bayern Munich. Des mots qui devraient forcément faire froid au cœur de Sadio Mané qui a déjà été célébré en grand par l’ensemble du club bavarois.

3- Ligue des Champions : Le Viktoria Plzeň de Modou Ndiaye explose HJK Helsinki et passe au 3e tour préliminaire

À domicile ce mardi, le FC Viktoria Plzeň de Modou Biram Ndiaye a remporté son match retour du deuxième tour préliminaire de Ligue des Champions face au HJK Helsinki (5-0). Le club tchèque rejoint Sheriff Tiraspor au 3e tour.

Champion de République Tchèque pour la sixième fois de son histoire la saison dernière, le FC Viktoria Plzeň fait les choses en grand en ce début de saison. Confrontés au club finlandais HJK Helsinki au deuxième tour préliminaire de Ligue des Champions, les hommes de Michal Bílek n’ont fait qu’une bouchée du Champion de Finlande, relate Wiwsport.

4- PSWC 2022 – Awa Baldé s’offre l’or et un nouveau record du monde, Dame Fall médaillé d’argent

La sociétaire du Brest Roller Club et championne du monde 2021, Awa Balde, a décroché un nouveau sacre à la Coupe du monde de Slalom, à Paris. Son compatriote et coéquipier, Dame Fall a terminé deuxième de la compétition.

Elle l’a encore fait ! La pensionnaire du Brest Roller Club, Awa Baldé a encore été sacrée championne à la Coupe du monde de Slalom qui s’est tenue à Paris. Elle a terminé premier de cette compétition en hauteur pure avec un nouveau record du monde établi à 1,32 m. Elle a battu le record depuis quelques semaines par une Russe (1,31m).

À DÉCOUVRIR

Son compatriote et coéquipier au BRC, Dame Fall, coach du club, a fini lui deuxième de la compétition en hauteur pure avec un saut à 1,68 m. Les deux athlètes sénégalais prendront ainsi part aux compétitions internationales dans les mois à venir. (wiwsport.com avec Le Télégramme)

5- Jeu d’échec – 44ème Olympiades : Le Sénégal vers un forfait

Les olympiades d’échecs sont prévues du 28 juillet au 9 août 2022 en Inde. Le Sénégal, 165ème mondial, reste dans l’attente du feu vert du ministère des Sports pour pouvoir participer à cette compétition.

Au total, 183 pays vont prendre part aux 44èmes olympiades d’échecs qui auront lieu, cet été, à Chennai en Inde. Pour leur part, les deux équipes du Sénégal (hommes et dames) attendent l’aval du ministère des Sports pour embarquer. À trois jours de l’entame de la compétition, la délégation n’est toujours pas fixée sur son sort, informe Stades repris par Wiwsport.

Elle comprend 10 joueurs, 2 entraîneurs et un délégué national. Ce tournoi, qui démarre ce jeudi 28 juillet 2022, est initié par la Fédération internationale d’Échecs (FIDE). Il se joue en 11 rondes au bout desquels la meilleure équipe se verra décerner le trophée Nona Gaprindashvili.

La Chine et les États-Unis dictent la cadence dans ce sport. Ils ont raflé les trois dernières éditions (2014, 2016, 2018).

6- Mercato : Mame Biram Diouf devrait rejoindre Giresunspor

Libre de tout contrat depuis son départ d’Hatayspor cet été, Mame Biram Diouf devrait rester en Süper Lig de Turquie, renseigne Wiwsport.

Selon diverses sources en provenance de la Turquie, dont le Demirören Haber Ajansı, cité par Fotomaç, Giresunspor serait proche de recruter l’attaquant sénégalais de 34 ans. La même source rapporte que l’ancien joueur de Stoke City signerait pour un contrat d’un an, soit jusqu‘en juin 2023.

Lors de ces deux dernières saisons, Mame Biram Diouf évoluait du côté d’Hatayspor. Il aura réussi à marquer 28 buts en 63 matchs avec cette formation dont il était le capitaine la saison écoulée. Son aventure turque devrait donc maintenant se poursuivre chez les Vert et Blanc et au Stade Çotanak.

7- Chan 2023 – Le stade Abdoulaye Wade abritera le match retour contre le Liberia

Le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio sera de nouveau ouvert ce samedi à l’occasion du match retour des Lions Locaux contre le Liberia.

Dans le cadre du premier tour des éliminatoires pour le championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu en 2023 en Algérie, les Lions locaux vont recevoir les Lone Stars au stade Abdoulaye Wade pour l’acte 2. Initialement prévu au stade Lat Dior, le match est délocalisé du fait que le stade de Thiès n’a pas été homologué, a appris wiwsport. Au match aller, les protégés de Pape Thiaw avaient laminé le Liberia, score final (3-0).

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

via SenCaféActu

A lire aussi

Commentaires

Instagram

#LuBess