Top Actu Sports du 27 Juillet 2022

1- Mercato – Abdou Diallo intéresse aussi West Ham !

Même s’il a pris part à la préparation estivale du PSG en Japon, Abdou Diallo reste sur la liste des départs pour le club Français. Les prétendants ne manquent pas !

Naples, Milan AC ou encore Rennes, plusieurs clubs européens ont été fortement liés à Abdou Diallo. Si certains se sont tournés vers d’autres joueurs pour renforcer leur secteur défensif, le profil d’Abdou Diallo intéresse toujours.

C’est à l’image de West Ham. Selon MediaFootMarseille repris par Wiwsport, le polyvalent défenseur de 26 ans est dans le viseur du club anglais. A la quête d’un temps de jeu plus conséquent que celui proposé au PSG, Abdou Diallo fait de ses minutes jouées sa priorité. Mais pour le PSG qui l’a recruté en 2019 pour 32 millions d’euros, il faut au moins 20 millions d’euros pour laisser partir l’ancien joueur de Dortmund. En contrat jusqu’en juin 2024, l’option du prêt n’est pas aussi à écarter.

2- Mercato – Diafra Sakho mis à l’essai par l’AS Nancy-Lorraine ?

Actuellement sans club, l’attaquant de 32 ans pourrait trouver une place en France. Diafra Sakho a pris part à une séance d’entraînement d’un club en National, renseigne Wiwsport.

Diafra Sakho, a été aperçu du côté de Vittel, mardi, à l’occasion du match de préparation disputé (et gagné) par l’ASNL face au Racing Besançon. S’il n’a pas participé à cette rencontre, le natif de Guédiawaye (32 ans) était bien présent ce mercredi lors de l’entraînement des Nancéiens informe le républicain-lorrain.

L’ancien joueur de Metz, Boulogne et Rennes est mis à l’essai par Albert Cartier a-t-on appris. Ce dernier l’a aussi dirigé alors qu’ils étaient à Metz. Diafra Sakho pourrait ainsi trouver un nouveau club. Depuis fin 2019, le joueur formé à Génération Foot se retrouve souvent sans club. Après un bref passage en Djibouti avec le AS Arta/Solar7, Diafra pourrait rebondir ainsi en 3e division française.

3- Mercato – Sans club, Lys Mousset ne manque pas de prétendants !

Devenu agent libre depuis la fin de la saison alors que son prêt avec Saliternitana prenait fin, Lys Mousset cherche un autre club pour la prochaine saison et les prétendants ne manquent pas.

C’était une saison 2021-2022 compliquée pour le joueur de 26 ans. Entre Sheffield United où il évolue depuis et Saliternitana qu’il a rejoint depuis janvier passé, l’attaquant totalise 13 matchs et seulement 3 buts inscrits en Championship. Les blessures n’ont pas épargné le joueur qui n’a pas réussi à s’imposer dans l’effectif des clubs cités.

Selon les informations du site italien SerieANews.com visité par Wiwsport,  le club allemand VFL Bochum a fait parvenir une offre à l’intermédiaire du joueur, qui gère le marché allemand, Daniele Pinna. Le club en Bundesliga a proposé un contrat de deux ans d’une valeur de 500 000 € par saison pour Lys Mousset qui a décliné car l’offre serait trop basse. La source précise qu’à Salernitana, son salaire était de 80 000 euros par mois pendant six mois.

4- Torino : L’ESTAC Troyes s’intéresse à Demba Seck

Selon la presse italienne, l’ESTAC Troyes souhaiterait s’offrir les services du jeune ailier gauche du Torino Demba Seck.

À DÉCOUVRIR

Sauvé in extremis d’une relégation en Ligue 2 la saison dernière, Troyes veut éviter ce sort cette saison. Et pour y parvenir dans une Ligue 1 qui connaîtra quatre descentes à l’issue de cet exercice 2022-2023, en raison du passage à 18 équipes à partir de la saison 2023-2024, l’ESTAC devra forcément renforcer son effectif, et le secteur offensif n’est pas le moins ciblé.

Ainsi, depuis l’ouverture du mercato, les dirigeants font le forcing pour la venue d’un nouvel attaquant. Et selon les informations de la Gazzetta dello Sport reprises par Wiwsport, Troyes serait fortement intéressé à l’idée de s’offrir Demba Seck. Les dirigeants de l’ESTAC auraient formulé une offre assez importante pour le natif de Guédiawaye. Une proposition que le Torino aurait refusée.

5- Mercato – Génération Foot : Ngagne Fall est sur le départ !

Le football local risque de perdre un autre artificier pour la prochaine saison 2022-2023. L’attaquant de la Génération Foot Ngagne Fall est sur le départ.

Co meilleur buteur de la Ligue 1 avec 13 buts inscrits, Ngagne Fall n’est plus lié avec les Grenats. Son contrat avec Génération Foot est arrivé à terme a appris Wiwsport. L’attaquant est actuellement un agent libre et reste une cible pour les autres clubs sénégalais. Toutefois, selon notre source, la destination étrangère est prioritaire pour ce dossier.

Ngagne Fall se trouve actuellement en regroupement avec l’Equipe Nationale locale qui prépare le match retour des qualifications du tour préliminaire pour la CHAN 2023. Il avait aussi prit part au tournoi COSAFA où le Sénégal a terminé à la 3e place de la compétition.

6- Mercato – C’est fait, Naby Sarr rejoint Reading FC !

Comme annoncé, Naby Sarr est transféré à Reading FC a appris ce mercredi Wiwsport. Le défenseur central reste en Championship.

Agent libre depuis la fin la saison, Naby Sarr a trouvé un autre club et reste en Angleterre. Les Royals ont réussi à signer le joueur de 28 ans qui depuis 2016 évolue en deuxième division anglaise. Une photo de Naby Sarr portant le nouveau maillot du Reading en compagnie son agent Djily Dieng confirme la nouvelle destination du défenseur. On parle d’un contrat de 4 ans, le club anglais ne devrait pas tarder à officialiser ce renfort pour le secteur défensif et donner les détails du transfert.

7- CAN 2025 – Retrait de la Guinée et une co-organisation entre le Nigeria et le Bénin ?

Il faut encore s’attendre à des surprises concernant la Coupe d’Afrique des Nations. Alors qu’il y a eu un glissement de date pour la tenue de la 34e édition reportée à l’année 2024. L’édition suivante aussi pourrait changer de lieu !

Le Nigeria et la République du Bénin pourraient accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025, rapporte un site d’informations nigérian. En effet, le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick, a déclaré que Son pays travaillait sur une candidature avec la République du Bénin pour accueillir la compétition biennale, renseigne Wiwsport.

Ce dirigeant du football nigérian qui était récemment au Maroc lors des CAF Awards a déclaré que la Confédération africaine de football (CAF) retirerait probablement le droit d’organiser la CAN 2025 à la Guinée. « Nous faisons une offre pour co-organiser le tournoi avec la République du Bénin », a déclaré Pinnick aux journalistes à Lagos mardi.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

via SenCaféActu

A lire aussi

Commentaires

Instagram

#LuBess