Top Actu Sports du 27 Octobre 2021

1- Qwan Ki Do / 7èmes Championnats du monde : Les Lions récoltent 4 médailles de bronze

Initialement prévus en présentiel dans une ville allemande, les 7èmes Championnats du monde en techniques de Qwan Ki Do se sont finalement déroulés en ligne à cause de la Covid 19, ce week-end avec 27 nations inscrites. Pour sa première le Sénégal récoltent 4 médailles de bronze avec 6 athlètes engagés.

2 médailles de bronze en individuel et autant dans les épreuves par équipes. Et voilà comment le Sénégal a bouclé sa toute première participation à des Championnats du monde en technique de Qwan Ki Do qui en sont déjà à leur 7ème édition. Les médaillés, notamment dans les épreuves en individuel, sont Mansour Faye et Mame Sokhna Barro.

Pour info, les mondiaux du Qwan Ki Do auront lieu en 2025 en Chine pour la 8ème édition, la Tanière pourra bien répéter ses gammes avec les 4èmes Championnats d’Afrique prévus en 2022 au Maroc. (Avec Wiwsport)

2- KUNG FU / Championnats du monde : Cinq seront en lice

En principe, les Championnats du monde de « taolus » édition 2021, devaient se dérouler dans la ville américaine de Dallas mais avec la pandémie de la Covid 19, la compétition a été maintenue à la même période mais en format virtuel. Elle a ainsi vu la participation d’un millier d’athlètes issus de 65 pays dont cinq sénégalais.

En guise de préparation, les cinq Lions inscrits à ces joutes mondiaux en ligne de « taolus » ont bénéficiés d’une semaine d’externat et d’un internat de six jours. C’était sous la supervision du coach national Shifu Babacar Samb et DTN Shifu Mamadou Fall dit « Doudou ». (Avec Record)

3- Beach Soccer – La FSF accorde son pardon aux Lions renvoyés de la tanière

Tout est bien qui finit bien. Jean Ninou Diatta et Babacar Fall qui avaient été renvoyés de la tanière pour avoir disputé un match de navétanes peuvent retrouver leurs coéquipiers.

« On a fauté et il faut le reconnaitre. On a présenté nos plates excuses devant nos coéquipiers et tout le staff. Ils nous ont pardonné. Maintenant, on croise les doigts et on espère pouvoir bénéficier de l’indulgence des autorités fédérales » expliquait le défenseur Jean Ninou Diatta qui avait adressé une lettre d’excuses à la FSF. L’instance fédérale a réagit et décide de pardonner aux deux joueurs a appris wiwsport.com

Ils vont retrouver leurs coéquipiers et continuer la préparation pour le tournoi intercontinental de Dubaï (2-6 novembre). Les Lions sont dans la dernière ligne droite des préparatifs qui vont prendre fin vendredi. Le coach Ngalla Sylla va publier la liste des joueurs qui prendront part à cette compétition ce soir. L’équipe nationale du Sénégal va s’envoler pour Dubai, ce samedi. (Avec Wiwsport)

4- Awa Diakhaté (Eva Neymar) : « Cette victoire (6-0) est un signal d’alarme pour notre prochain adversaire »

À DÉCOUVRIR

Les Lionnes ont terminé leur job hier soir sur la pelouse de Lat Dior de Thiès en dominant le Liberia (6-0) pour le match retour des éliminations après leur succès à l’aller (1-2). Une large victoire et un signal très fort au prochain adversaire, le Mali.

Sur la pelouse de Lat Dior de Thiès, l’équipe nationale du Sénégal n’a pas fait de détail face au Liberia. Les joueuses du Liberia ont passé une soirée cauchemardesque en encaissant 6 buts de leur adversaire. « Cette victoire (6-0) est un signal d’alarme pour notre prochain adversaire« , affirme l’attaquante des Lionnes Awa Diakhaté. Rappelons que l’équipe nationale du Sénégal qualifiée pour le deuxième et dernier tour fera face à la formation Malienne, un ticket pour la phase finale de la Can Maroc 2022 sera en jeu. (Avec Wiwsport)

5- Eliminatoires CDM Qatar 2022 – Togo vs Sénégal : Le match se jouera finalement à 19 heures

Le Sénégal affrontera la formation togolaise de football le jeudi 11 novembre en éliminatoires du mondial de 2022. L’heure du match qui se tiendra à Lomé connaît une légère modification avec le coup d’envoi désormais prévu à 19h00 GMT. (Avec Wiwsport)

6- LSFP – Ligue 1 et Ligue 2 : La date de début des championnats connue

La Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) a informé la date à laquelle les championnats locaux Ligue 1 et Ligue 2 démarreront.

C’est sur un communiqué à la date d’aujourd’hui, mercredi 27 octobre 2021, que la LSFP a informé les clubs concernés de la reprise des championnats professionnels du Sénégal. Ainsi, la nouvelle saison 2021-2022 de Ligues 1 et Ligue 2 débuteront le samedi 20 novembre 2021 à l’occasion de la première journée du championnat professionnel.

Ainsi, la LSFP, à travers ce communiqué, attire l’attention des différents clubs concernés à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de satisfaire aux conditions de leur participation aux compétitions. (Avec Wiwsport)

7- UFOA : La 1ère édition du tournoi U20 féminin et prévue au Ghana 2022

Initialement prévue du 27 novembre au 12 décembre 2021, la 1ère édition du tournoi de l’Union des Fédération ouest-africaines (UFOA), réservé aux équipes féminines U20, aura finalement lieu du 12 au 26 février 2022 Au Ghana.

Cette nouvelle compétition, qui sera abritée par le Ghana, ne se jouera pas en deux Zones (UFOA A et B). Les 11 pays, qui vont prendre part à ces joutes, sont : Sénégal, Togo, Sierra Leone, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Nigeria et le pays hôte, le Ghana. (Avec Stades)

8- Résultats des matchs du jour

livescore demain

La rédaction de SenCaféActu

via SenCaféActu

A lire aussi

Commentaires

Instagram

#LuBess