Top Actu Sports du 7 Juin 2022

1- Qualifications CAN 2023 : Les Lions frôlent le gâchis en arrachant la victoire sur le Rwanda !

L’Equipe Nationale du Sénégal est parvenue à arracher la victoire contre le Rwanda (1-0). Tombés dans le piège rwandais, les Lions s’en sont remis sur un penalty de Sadio Mané en fin de match, rappoprte Wiwsport.

Cela n’avait pas l’air de l’avantage évoqué avant ces deux premières journées au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio. Hormis le petit déplacement effectué, de l’hôtel au stade, les Lions n’ont pas évolué dans le cadre du match joué à « domicile ». Un Stade Abdoulaye Wade qui ne les a jamais permis de casser le rideau rwandais et d’empêcher une victoire à l’arrachée (1-0).

2- Eliminatoires CAN 2023 – Rwanda vs Sénégal : Une affluence moins forte au Stade Abdoulaye Wade

La rencontre Rwanda-Sénégal comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 n’a pas refoulé du monde. Les tribunes du stade Abdoulaye Wade n’ont pas reçu beaucoup de supporters ce mardi soir.

Serait-ce les conséquences de l’heure, du jour ou encore de l’accessibilité ? s’interroge Wiwsport. En tout cas le match des Lions de ce soir face au Rwanda n’a pas eu une forte affluence comme lors des deux précédentes sorties des champions d’Afrique au stade Abdoulaye Wade. On aperçoit quelques parties des tribunes vides alors que qu’elles étaient remplies lors des deux derniers matchs des Lions.

Ajouté à cela, le match qui se déroule un jour ouvrable et presque face à un adversaire pas du tout relevé, pourraient aussi être des raisons de cette faible affluence dans les tribunes.

3- Qualifications CAN 2023 : Le Burkina Faso renverse l’Eswatini et enchaine

Ce mardi, le Burkina Faso se déplaçait sur la pelouse de l’Eswatini pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec la volonté d’enchainer après la victoire 2-0. Un déplacement qui s’est finalement soldé en faveur des Etalons à l’issue de l’heure de jeu, informe Afriquesports.

Alors que les Locaux avaient surpris les Visiteurs par l’intermédiaire de Sabelo Ndzinisa (65e), le jeune ailier burkinabé Dango Ouattara a permis aux siens de passer devant, avant que Stéphane Aziz Ki ne fasse le break. Deuxième succès de rang donc le Burkina Faso qui démarre de la meilleure des manières sa campagne de qualification pour la prochaine CAN.

4- Qualifications CAN 2023 : Le Togo s’incline face à au Cap-Vert et se met en difficulté

Ce mardi, le Togo était face au Cap-Vert. Au terme des 90 minutes, ce sont les Requins Bleus qui prennent les trois points avec une victoire étriquée, rapporte Afriquesports.

Moins rayonnants dans les Eperviers ont été surpris dès la 10e minute par le Cap-Vert avec l’ouverture de Julio Tavares. 1-0 à la pause.

En deuxième période, le Togo a connu un temps fort. Djene Dakonam et ses partenaires ont poussé sans toutefois trouver la faille. Dans les dernières minutes, le Togo encaisse un deuxième but. Au finish, les Eperviers s’inclinent sur le score deux buts à zéro.

Avec ce revers, le Togo est classé dernier dans le groupe B avec un point. Le Burkina-Faso est leader avec 6 points suivi du Cap-Vert (3 points) et l’eSwatini est 3e avec 1 point.

À DÉCOUVRIR

5- Pape Thiaw perd son premier match, les Lions locaux battus par les Léopards de la RDC !

Face à l’équipe de la RDC en match amical, les Lions locaux ont été battus au stade Stade Mustapha-Tchaker (2-1). Dans la foulée, Pape Thiaw a vécu sa première défaite comme sélectionneur du Sénégal, indique Wiwsport.

En Algérie pour les besoins du tournoi préparatif au septième Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) aura lieu du 8 janvier au 5 février 2023, l’équipe nationale du Sénégal disputait son premier match hier dans cette compétition amicale contre la RD Congo. Une rencontre perdue par les protégés de Pape Thiaw qui faisait ses débuts sur le banc de l’équipe locale du Sénégal.

Cueillis à froid par un but concédé dès la cinquième minute de jeu, sur une perte de balle de la défense sénégalaise, les Lions, très mal entrés dans cette partie, subissent le break des Léopards 15 minutes plus tard. Glody Likonza marque de la tête sur un corner très bien exécuté, Cheikh Ndoye dans les buts n’a rien vu venir.  Le Sénégal parvient quand même à réduire le score à quelques minutes de la fin (2-1). El Hadji Latir Ndiaye est l’auteur du but sénégalais. La prochaine sortie des Lions est prévue ce jeudi face au Niger.

6- D2 féminine – 10eme et dernière journée : Le Casa rejoint AFA pour la finale du titre

La 10ème et dernière journée du championnat de football de deuxième division féminine a livré dimanche son verdict. Le Casa Sports affronte AFA Grand-Yoff Férus en finale pour le titre.

Le leader de la poule A, Casa Sports (27 pts), a battu Kumaré (2-0) et décroche le seul ticket qualificatif pour la montée en D1. Son dauphin Olympique de Ziguinchor (27 pts), qui guettait la 1ère place, a explosé le dernier du groupe, Real Tessito Marsassoum (7-0).

Les Ziguinchoroises, avec un goal différence largement en leur faveur (+57) contre +36 pour les Olympiennes, affrontent le leader de la poule B, AFA Grand-Yoff en finale pour le titre de champion de D2 féminine.

En ouverture de la 10ème journée, le leader de la poule B, AFA Grand-Yoff (30 pts), seul club invaincu en Championnat de la D2 féminine, a écrasé Sporting de Dioffior (11-0), samedi dernier.

Pour sa part, Férus du Foot, qui a inscrit ses deux premiers buts en Championnat face à l’ASC Bambey (2-3), porte le bonnet d’âne de la poule B, avec une 10ème défaite en autant de matchs, rapporte Stades.

7- Handball – Coupe du Sénégal (Finale) : ISEG et Diisoo en demies

Les quarts de finale de la Coupe du Sénégal de hand-ball ont été clôturés, ce lundi. Du côté des dames, Diisoo et ISEG ont battu respectivement DUC (28-24) et Renaissance de Tivaouane (26-24).

Chez les filles, ISEG et Diisoo, qui étaient annoncés favoris, ont tenu leur rang. En effet, les bleu blanc d’ISEG ont dû batailler pour se défaire de la Renaissance de Tivaouane (26-24), alors que le champion sortant, Diisoo, a encore battu sa victime en finale de la saison dernière DUC (28-24). Avec cette qualification dans le dernier carré, les Banlieusardes, demi-finalistes en championnat, sont bien partis pour réaliser le doublé comme la saison écoulée, renseigne Stades repris par Wiwsport.

L’Olympique de Diourbel s’est également qualifié pour le prochain tour, après sa victoire contre Golf (27-26). Par contre, la rencontre entre Diamono et Saltigué, a été interrompue à la 22ème minute suite à l’envahissement du terrain (Amadou Barry) par les Rufisquoises pour contester une décision arbitrale. L’équipe de Diamono menait (9-7).

Chez les hommes, le tenant du titre, l’Olympique de Diourbel, continue, après sa victoire étriquée face à I’ISEG (28-27). Grâce à Cissao Mballo (8 buts) et Khadime Diouf (7 buts), les Militaires de l’ASFA n’ont laissé aucune chance (34-29) au Dakar Université Club (DUC). Relégué en deuxième division, Gaston Berger pourrait finalement sauver sa saison, grâce à sa victoire sur Saltigué (34-28).

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

via SenCaféActu

A lire aussi

Commentaires

Instagram

#LuBess