Vaccin AstraZeneca: l’Afrique du Sud suspend la campagne de vaccination et revend un million de doses à 14 pays africains

L’Afrique du Sud ne veut plus du vaccin AstraZeneca. Après avoir suspendu la campagne de vaccination, le ministère de la Santé a annoncé le dimanche 21 mars, avoir vendu un million de doses à d’autres Etats membres de l’Union Africaine (UA).

La campagne de vaccination avec AstraZeneca en Afrique du Sud a finalement été suspendue le mois dernier en raison des résultats indiquant que ce vaccin n’était pas vraiment efficace face au nouveau variant dominant de pays. Le dimanche 21 mars 2021, le ministère de la Santé a annoncé avoir conclu la vente d’un million de doses à 14 pays africains. Dans son communiqué, le ministère a indiqué avoir pris le soin de s’assurer que tous les Etats devant recevoir leurs doses avaient obtenu toutes les approbations réglementaires, permis et licences pour déployer les vaccins dans leurs pays respectifs.

Après avoir renoncé à l’AstraZeneca, l’Afrique du Sud a commencé à vacciner les travailleurs de la Santé avec des injections de Johnson & Johnson. Selon le gouvernement, les deux tiers de la population soit 40 millions de personnes doivent être vaccinés afin d’atteindre un minimum d’immunité collective.

METRODAKAR

via Metrodakar

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Présidentielle 2024: Sonko prêt à signer le pacte pour que Macky Sall ne soit poursuivi s’il quitte le pouvoir !

Next Post

Sélection nationale : Pourquoi Abdou Diallo a choisi le Sénégal

Related Posts