Yankhoba Diattara accuse Ousmane Sonko d’être le seul responsable des jeunes décédés lors des manifestations

La guérilla entre forces de l’ordre et partisans du député accusé d’avoir vi*lé la masseuse Adji Sarr a été lourde de conséquence. Lors des manifestations pour la libération du leader de Pastef, quatorze (14) morts ont été recensés. Pour Yankhoba Diattara, le seul responsable de ce drame est Ousmane Sonko.

Des pertes humaines qui auraient pu être évitées

A l’en croire le ministre  de l’Economie numérique, les échauffourées entre forces de l’ordre et partisans du leader de Pastef occasionnant la mort de plusieurs jeunes auraient pu être évitées si Ousmane Sonko avait n’avait politiser l’affaire des présumés viols. « Ousmane Sonko n’avait pas l’intention d’aller répondre. Il a quitté son domicile à 9h du matin. Il a emprunté les grandes artères de Dakar. Il a voulu aller à l’Université pour faire son show. Un citoyen qui est convoqué par la gendarmerie suite à une accusation de viol et de menace de mort sur une citoyenne sénégalaise doit se réveiller tôt le matin prendre son véhicule et aller répondre, surtout quand ce dernier dit qu’il n’a rien fait », a déclaré le ministre.

Sonko le seul responsable

Ousmane Sonko serait le seul responsable de la mort des 14 jeunes qui ont perdu la vie lors des récentes émeutes au Sénégal. Pour Yankhoba Diattara, c’est tout ce qu’il faut retenir de la situation qui a failli faire virer le Sénégal vers le pire. D’après lui, cette histoire est « une affaire privée que Sonko a voulu politiser ». « Il l’a fait jusqu’à entraîner certains dans des contentieux et conduit à des morts d’hommes. Ousmane Sonko doit savoir qu’il est le seul et unique responsable de tous ces morts », ajoute t-il.

METRODAKAR

via Metrodakar

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Au Maroc, l’historien Maati Monjib remis en liberté provisoire après trois mois de détention

Next Post

Qui sont les trois binationaux appelés par Aliou Cissé ?

Related Posts