Afrique du Sud: un club de football banni à vie après avoir battu son adversaire 59-1 

Un club de division inférieure en Afrique du Sud, le Matiyasi FC, a été banni à vie après avoir marqué cinquante-neuf buts en un match.

Le Matiyasi FC, qui concourait pour une promotion dans la Ligue provinciale ABC Motsepe, a battu Nsami Mighty Birds 59-1, avec quarante et un des buts marqués contre son camp dans le match. Un autre joueur qui a reçu un carton rouge en première mi-temps a également marqué un but en seconde mi-temps, laissant les autorités du football perplexes quant à la possibilité qu’un tel scénario se produise sans que le match ne soit truqué. 

L’incident s’est produit il y’a à peine une semaine et la Fédération sud-africaine de football (SAFA) a maintenant réagi.

Selon la SAFA, l’instance dirigeante du football du pays, le bureau régional de la SAFA au Limpopo a convoqué le Matiyasi FC et les Nsami Mighty Birds à une audience de la commission de discipline le 25 mai 2022 à Giyani.

Les deux équipes ont été inculpées et reconnues coupables de corruption et d’infraction aux statuts de l’association. La SAFA a ensuite annoncé que le Matiyasi FC est définitivement banni de toutes les activités de football tandis que les deux équipes avaient également écopé d’une suspension de cinq ans dans la région.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess