Angleterre: un présumé extrémiste islamiste arrêté

Un extrémiste islamiste présumé a été arrêté à l’aéroport d’Heathrow en Angleterre pour suspicion de terrorisme.

Le suspect, âgé de 25 ans, de High Wycombe dans le Buckinghamshire, a été mis aux arrêts mercredi pour des infractions présumées liées à l’extrémisme islamiste.  Il est soupçonné d’avoir commis des délits de préparation liés à des actes de terrorisme, d’appartenance à une organisation interdite et de formation au maniement des armes.

Publicité
–>

L’homme a été arrêté à la suite d’une enquête menée par des agents de la police antiterroriste. 

Cela survient après que des experts ont averti que la Grande-Bretagne était confrontée à sa plus grande menace terroriste depuis des années après l’effondrement de l’Afghanistan aux mains des talibans.

Le mois dernier, l’ancien commandant des troupes britanniques en Afghanistan, le colonel Richard Kemp, a affirmé que le Royaume-Uni était confronté « au plus grand danger terroriste depuis que l’État islamique était à son apogée ».

La menace pourrait être plus grande que celle posée par l’Etat islamique et la Grande-Bretagne est confrontée à une situation « extrêmement dangereuse », a-t-il déclaré à Times Radio. 

Il a déclaré que les talibans « permettront et encourageront probablement des djihadistes du monde entier à affluer dans le pays, qui planifient, rencontrent, préparent, entraînent, organisent et mènent des frappes contre l’Occident depuis l’Afghanistan ».

Le niveau de menace actuel, qui est déterminé par le Centre conjoint d’analyse du terrorisme, est « substantiel », ce qui signifie qu’une attaque est probable et constitue la troisième cote la plus élevée.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess