Asamoah Gyan : « Critiquez-moi sans m’insulter, je suis humain »

Asamoah Gyan ne l’exprime pas, mais il est parfois affecté par les insultes à son égard.

L’ex-capitaine du Ghana, Asamoah Gyan, a déclaré que même si les critiques font partie du football, il est humain et ne mérite pas d’être victime d’insultes.

Gyan a été sous le feu des projecteurs à plusieurs reprises, bien qu’il soit le joueur le plus capé du Ghana et le meilleur buteur de tous les temps avec 51 buts.

Il a été sévèrement critiqué lorsqu’il a manqué un penalty contre l’Uruguay en quart de finale de la Coupe du monde 2010.

LIRE AUSSI: Mondial 2010 : Toujours critiqué pour son penalty manqué contre l’Uruguay, Asamoah Gyan réagit-(vidéo)

Ce penalty manqué a finalement empêché les Black Stars de devenir la première équipe africaine à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde.

« Je suis humain. Parfois, cela m’affecte. Parfois aussi, on est fort. Dans ce monde, personne n’est obligé de vous aimer. C’est pourquoi nous continuons à aller de l’avant », a déclaré Gyan à Joy FM.

« Vous pouvez me critiquer. Pourquoi pas ? C’est le métier que j’ai choisi de faire, et je suis pour le peuple. Lorsque vous me critiquez avec raison, alors il n’y a pas de problème. Parfois, les gens vous attaquent personnellement. C’est comme une affaire personnelle. C’est là que je ne comprends pas.

Au bout du compte, le football, nous sommes pour le peuple. Asamoah Gyan marque aujourd’hui ; c’est le meilleur joueur du monde. Il rate demain, c’est le pire joueur. Tout cela vient avec le jeu », a-t-il ajouté.

Crédit photo : sportsbrief

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess