Barcelone: le calendrier compliqué de Xavi après la trêve internationale

Après la trêve internationale, le FC Barcelone va entamer un calendrier compliqué toutes compétitions confondues. 6 chocs, voici ce qui attend le nouvel entraîneur du Barca, Xavi Hernandez.

D’abord le tacticien Espagnol devra trouver les voies et moyens pour se défaire de l’Espanyol de Barcelone (20 novembre) actuel 11e Liga. Ensuite ce sera le grand rendez-vous de la ligue des Champions contre le Benfica(23 novembre). Les Portugais avaient sèchement battu Barcelone, 3-0 au match aller. Et l’aventure se poursuivra le 27 et 05 décembre en Liga contre Villeréal et le Bétis de Séville. Avant de terminer le 8 décembre contre le Bayern de Munich à l’occasion de la dernière journée de Ligue des Champions.

Publicité
–>

Actuel 9e de Liga et largué en ligue des champions par le Bayern de Munich (6 points contre 12 pour les Munichois), Xavi sait qu’il a un vaste chantier à déchiffrer. A lui de trouver les ressources nécessaires pour faire germer les idées et le souhait du Président Laporta. L’actuel président catalan rêve d’une équipe qui retrouve son lustre d’entend et qui se positionne comme un réel prétendant aux titres à tous les niveaux.

Phillipe Coutinho déjà pressé de débuter sur les ordres de Xavi

Appelé pour disputer avec la sélection brésilienne les  éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar(zone Amérique du Sud), le milieu offensif du FC Barcelone Philippe Coutinho s’est livré sur l’arrivée de son nouvel entraineur. Il n’a pas caché sa joie d’évoluer sous ses ordres à son retour de la trêve internationale.

Publicité 2



«Xavi était un grand joueur et c’est une idole du club, qui est de retour chez nous. J’espère qu’il aura beaucoup de succès avec le groupe que nous avons. Nous avons discuté et je sais que c’est un type formidable. Je suis sûr qu’il fera du bon travail à Barcelone», a-t-il affirmé avant d’affronter la Colombie dans la nuit de jeudi à vendredi (1h30) »

Bien qu’en délicatesse avec Xavi qui l’avait cité sur les éventuels partants, Coutinho veut reconquérir le cœur de son nouveau manager. Reste à savoir s’il sera titulaire.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess