Barcelone / Xavi a commencé le travail: voici les noms de joueurs ciblés

Xavi Hernandez continue de mettre en place les stratégies nécessaires pour permettre au FC Barcelone de se relancer en liga. Pour ce faire, le technicien espagnol envisage de recruter, et déjà des noms circulent.

D’après les informations de Mundo Deportivo, le champion du monde 2010 veut absolument deux joueurs polyvalents qui peuvent aussi bien jouer sur un côté que dans l’axe.

Publicité
–>

Dans cette optique, le coach du Barça aurait Dani Olmo et Ferran Torres dans le viseur. Le joueur de Leipzig est une cible depuis l’été dernier pour les Blaugranas qui avaient tenté un prêt avec option d’achat obligatoire lors du dernier jour du mercato estival. En vain.

Cependant, l’intérêt blaugrana est toujours réel et s’est même intensifié depuis l’arrivée de Xavi, natif de la même ville qu’Olmo (Terrassa). Sous contrat jusqu’en 2024, l’international espagnol souhaiterait retourner chez lui, proche de sa famille. 

En ce qui concerne Ferran Torres, la donne pourrait être légèrement plus compliquée. S’il est aussi suivi pour les mêmes caractéristiques que son compatriote, rien ne laisse présager que Manchester City ouvre la porte à un départ à un joueur sous contrat jusqu’en 2025 et sur qui Pep Guardiola pourrait compter à l’avenir.

Outre ces deux joueurs, le média fait savoir que Xavi souhaiterait s’attacher les services de l’ancien Lyonnais Tanguy Ndombele, malheureux depuis son transfert à Tottenham. Le milieu de terrain de 24 ans viendrait renforcer l’effectif du Barça à un poste pratiquement réservé aux cracks de la Masia (Pedri, Gavi, Nico) depuis le début de la saison.

Koeman avait bien tenté de ramener son compatriote Georginio Wijnaldum, mais le PSG s’est montré plus convaincant. Et alors que le nouveau coach des Spurs, Antonio Conte, aimerait débarquer avec le Milanais Franck Kessié dans sa valise, le timing pour recruter Ndombele semble idéal.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess