Bénin / Covid 19 : Le gouvernement lève les mesures exigées pour la traversée des frontières

Le gouvernement béninois a tenu son traditionnel conseil des ministres mercredi, 15 juin dernier. Rencontre au cours de laquelle, un ensemble de décision ont été prises et examinées pour la bonne gouvernance du pays. Parmi elles, la levée des mesures exigées pour la traversée des frontières du Béni

Patrice Talon a présidé, la rencontre avec l’ensemble de son gouvernement le mercredi 15 juin. Au titre de décisions prises lors de la rencontre, la levée des mesures exigées pour la traversée des frontières du Bénin a retenu l’attention des populations. Des mesures sanitaires avaient été en effet imposées depuis plusieurs mois aux différentes frontières du pays, dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire de la COVID-19. 

Selon le communiqué du gouvernement rendu public, à compter du jeudi 16 juin 2022 à 00 heure, l’entrée sur le territoire béninois, aussi bien par les frontières terrestres, aériennes que maritimes, est libre de présentation de tout document en rapport avec la COVID-19. Les voyageurs au départ du Bénin, quant à eux, devront toujours se conformer aux exigences des pays de destination.

Toutefois, cette tendance baissière ne dispense pas de la nécessité de se faire vacciner. A cet effet, le Conseil exhorte les populations d’une part, les responsables à divers niveaux d’autre part, aussi bien du secteur public que privé, qui ne l’ont pas encore fait ainsi que les agents sous leurs ordres, à se faire vacciner en vue de se prémunir contre la forme grave de la COVID-19.

En dehors de l’allègement des mesures d’entrée au Bénin prises dans le cadre de la gestion de la pandémie de la COVID-19, d’autres décisions relatives à la Présidence de la république au Ministère de l’Économie ont été également prises.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess