Bénin/ Deux militaires meurent dans l’explosion d’un véhicule

Un véhicule des Forces armées béninoises a explosé dans la matinée du jeudi 06 janvier 2022 sur une mine artisanale à Tanguiéta. Cette explosion a occasionné la mort de 02 militaires.

L’explosion d’un véhicule sur une mine artisanale a causé la mort de deux militaires béninois. Cette explosion a eu lieu le jeudi 06 janvier 2022 à Tanguiéta, dans le département de l’Atacora. Ce drame est survenu dans un contexte d’attaques terroristes dans le Nord du Bénin.

Publicité
–>

Le véhicule était sur la mine quand il a explosé. C’est pour la deuxième fois qu’un véhicule de l’armée béninoise saute sur une mine artisanale.

Bénin/ Deux militaires meurent dans l'explosion d'un véhicule

La première a eu lieu le mercredi 30 novembre 2021 dans les encablures du pont de Mékrou, dans la commune de Banikoara.  Le mois de décembre a été marqué par de nombreuses attaques djihadistes contre l’armée béninoise. A différentes positions, les forces armées béninoises (FAB) ont reçu la visite des présumés djihadistes.

Lors d’un séminaire organisé le mardi 21 décembre 2021, le ministre délégué chargé de la défense nationale Fortunet Alain Nouatin a invité les militaires à plus de vigilance. « Avant, nous disons que la menace est au Nord-Ouest, la menace est au Nord, la menace peut venir de l’Est. Maintenant, la menace est là, et à tout moment, peut surgir d’une façon ou d’une autre », a-t-il- déclaré.

Lire aussi: Côte d’Ivoire-Yopougon/ L’éboulement du pilier de l’échangeur en construction fait de nombreux victimes

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess