Cameroun, Ghana, et trois autres grands pays qui risquent de rater la Coupe du monde 2022 au Qatar

Nous sommes à 373 jours de la Coupe du monde 2022 au Qatar, mais deux pays se sont déjà qualifiés pour le tournoi – alors que certains grands pays pourraient manquer complètement la fête.

La Coupe du monde 2022 au Qatar a déjà accueilli ses deux premiers éliminatoires en Allemagne et au Danemark, qui ont tous deux scellé leur place au tournoi le mois dernier. Il reste encore 29 places à gagner.

Les pays du monde entier feront tout leur possible pour décrocher leurs billets pour le Qatar en novembre prochain.

Mais avec des places limitées, tout le monde n’aura pas la chance d’y participer.

Publicité
–>

De nombreux pays ont déjà enregistré une élimination anticipée, et d’autres pourraient également emboîter le pas.

Ici, Afrikmag se penche sur cinq grands pays qui risquent de manquer la Coupe du monde 2022.

Suède

Cameroun, Ghana, et trois autres grands pays qui risquent de rater la Coupe du monde 2022 au Qatar

La Suède était dans une position privilégiée avant ses deux derniers matchs de qualification.

Mais le pays a compromis ses chances jeudi lorsqu’il a subi une défaite choc 2-0 en Géorgie.

La victoire 1-0 de l’Espagne sur la Grèce a permis aux Georgiens de devancer la Suède au classement, les deux équipes étant prêtes à s’affronter lors du dernier match de groupe dimanche.

La Suède est assurée d’au moins une place pour les barrages, mais se qualifier directement sera désormais une tâche difficile à surmonter pour l’équipe de Janne Andersson.

Ils savent que seule une victoire contre la Suède à Séville leur garantira une place pour le tournoi de l’année prochaine.

Ce serait le premier tournoi majeur de la Suède qu’ils auraient raté depuis leur échec à se qualifier pour la Coupe du monde au Brésil en 2014.

La Suisse

Cameroun, Ghana, et trois autres grands pays qui risquent de rater la Coupe du monde 2022 au Qatar

Comme la Suède, la Suisse est également assurée d’une place pour les barrages en mars prochain.

Mais c’est un parcours dangereux qui pourrait les voir absents au Qatar en novembre prochain.

La Suisse était l’une des équipes surprises de l’EURO 2020 – où elle a éliminé les favoris dont la France en huitièmes de finale – et il serait dommage de ne pas les voir à la Coupe du monde.

L’équipe de Murat Yakin n’a raté aucune Coupe du monde depuis 2002, tandis que les Suisses n’ont jamais été plus loin que les quarts de finale.

Croatie

Cameroun, Ghana, et trois autres grands pays qui risquent de rater la Coupe du monde 2022 au Qatar

L’équipe de Zlatko Dalic affrontera la Russie dimanche.

Une victoire pour la Croatie les permettrait de se qualifier, mais le contraire signifiera qu’elle se contentera du barrage.

La Croatie compte actuellement 20 points en neuf matchs, tandis que la Russie est en tête avec 22 points après des victoires décisives jeudi.

La petite nation du football s’est déjà qualifiée pour cinq des six Coupes du monde de l’histoire du pays, après sa rupture avec la Yougoslavie en 1991.

La Croatie a défié les pronostics au fil des ans, terminant troisième en France 1998, et terminant deuxième de la Coupe du monde en Russie en 2018.

Ghana

Cameroun, Ghana, et trois autres grands pays qui risquent de rater la Coupe du monde 2022 au Qatar

Le Ghana risque de rater la deuxième Coupe du monde consécutive après son absence en Russie.

Publicité 2



L’équipe de Milovan Rajevac reste deuxième du groupe G du deuxième tour des qualifications en Afrique derrière l’Afrique du Sud.

L’Afrique du Sud a battu le Zimbabwe éliminé 1-1, tandis que le Ghana n’a pu réussir qu’un match nul 1-1 contre une équipe éthiopienne qui avait également déjà été éliminée.

Maintenant, ils s’affronteront pour une place au troisième et dernier tour dimanche au Cape Coast Sports Stadium au Ghana.

Seuls les vainqueurs de groupe de chacun des dix groupes peuvent se qualifier pour la phase finale, qui les verra répartis en cinq matchs aller-retour.

Le Ghana sait que seule une victoire avec une différence de buts de deux contre l’Afrique du Sud dimanche sera suffisante, sinon son rêve de Coupe du monde sera terminé.

Cameroun

Cameroun, Ghana, et trois autres grands pays qui risquent de rater la Coupe du monde 2022 au Qatar

Le Cameroun espère également atteindre sa première Coupe du monde depuis le Brésil 2014, mais les chances sont maigres.

Avec seulement deux matchs à jouer dans le groupe D, le Cameroun a neuf points, tandis que les leaders ivoiriens en ont dix.

Le Cameroun affrontera samedi le Malawi, déjà éliminé, tandis que la Côte d’Ivoire devrait accueillir le Mozambique.

Les deux devraient battre leurs adversaires respectifs, ce qui signifie que le dernier match de groupe se jouera trois jours plus tard à Douala, où le Cameroun affrontera la Côte d’Ivoire sachant que seule une victoire sera probablement suffisante.

Perdre ou faire match nul et leurs chances de se qualifier pour une autre Coupe du monde seront presque certainement terminées.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess