CAN 2021: Hervé Renard dévoile ses favoris

Hervé Renard s’est prononcé sur la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) 2021. L’ancien sélectionneur de la Zambie, de la Côte d’Ivoire et du Maroc a accordé une interview au magazine onze mondial.

Actuellement en poste en Arabie Saoudite, Hervé Renard a évoqué ses favoris lors de cette CAN qui aura lieu en janvier au Cameroun : « Je suis tenté de dire que que les Coupes d’Afrique sont toujours belles et d’autant plus pour cette édition 2021. Tous les gros seront au rendez-vous, ce qui va donner une compétition difficile mais intéressante, pour cette compétition je suis tenté de dire que l’Algérie, le Sénégal et le Cameroun seront les favoris » », a-t-il d’abord fait savoir.

Publicité
–>

Interrogé sur ses meilleurs souvenirs en Afrique, l’ancien entraîneur de Sochaux a répondu : « Forcément les deux victoires (en 2012 avec la Zambie et en 2015 avec la Côte d’Ivoire ndlr.). Avoir la chance de remporter la CAN deux fois, c’était quelque chose d’inespéré quand j’ai mis les pieds en Afrique en 2008 en tant qu’assistant de Claude Le Roy au Ghana », a-t-il indiqué.

« Ce sont des souvenirs inoubliables tout comme le quart de finale avec la Zambie contre le Nigéria en 2010 quand on perd aux penalties alors que personne ne nous attendait. Il y a plus douloureux avec l’édition 2013 quand on fait trois matchs nuls après avoir été champion d’Afrique avec la Zambie. On ne passe pas le premier tour, ça s’est joué à très peu de chose », a-t-il ajouté.

Publicité 2



lire aussi: Arabie Saoudite : un arbitre interrompt un match lors de l’appel à la prière (vidéo)

Sur les joueurs  à suivre l’ancien sélectionneur du Maroc a donné son avis : « ll y aura l’Égypte avec Mohamed Salah, le Sénégal avec Sadio Mané et son gardien Edouard Mendy qui affiche un niveau exceptionnel, sans parler de Kalidou Coulibaly, Idrissa Gueye et consorts. Il y aura aussi l’Algérie avec Riyad Mahrez, la Côte d’Ivoire avec Sébastien Haller, le Cameroun avec Karl Toko Ekambi, le Maroc avec Achraf Hakimi… Ce sont des joueurs de gros calibre puisqu’ils font partie des meilleurs en Coupe d’Europe. Je pense aussi aux frères André et Jordan Ayew qui sont encore là avec le Ghana, des Nigérians, des Maliens ou encore des Tunisiens qui sont tous très talentueux. Ça promet une superbe Coupe d’Afrique » a t-il conclu

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess