CAN 2021 : voici la décision de la CAF concernant le match Tunisie-Mali

La confédération Africaine de Footbal(CAF) a rendu public son verdict, suite au recours de la Tunisie après sa défaite en ouverture du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN 2021) devant le Mali.

Les faits se sont déroulés le mercredi dernier. Menée au score par le Mali, la Tunisie pensait utiliser les dernières minutes du match pour égaliser, hélas l’arbitre en a décidé autrement. Un premier coup de sifflet final de l’arbitre zambien Janny Sikazwe à la 85e min de jeu puis un second à la 89e minute marquant la fin du match. De quoi créer de vives tensions et pousser les aigles  de Carthage tunisiens perdant contre le Mali (0-1) à déposer un recours auprès de la CAF. Dans un premier communiqué la CAF avait averti qu’elle mènera des enquêtes.

Publicité
–>

lire aussi: CAN 2021: voici la coquette somme qu’empochera le vainqueur

Ce vendredi l’instance du Football a débouté les Tunisiens via un communiqué : La Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 réuni ce jeudi, a délibéré sur le cas du match Tunisie-Mali joué hier, 12 janvier 2022 à Limbé. Après avoir examiné la réclamation de la Tunisie et le rapport intégral des officiels de match, la Commission d’Organisation a décidé ce qui suit :

– le rejet de la réserve formulée par l’équipe tunisienne.

– l’homologation du résultat final du match comme étant 1-0 en faveur du Mali», explique le communiqué officiel de la CAF. Le Mali et la Gambie sont donc bien en tête du groupe F avec 3 points, tandis que la Mauritanie et la Tunisie sont à zéro.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess