CAN 2023/ La CAF rend public le nouveau calendrier des éliminatoires

Initialement prévues en septembre prochain, les deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2023 ont été reportées. La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement rendu public le nouveau calendrier des éliminatoires le dimanche 31 juillet 2022.

Alors que les 5 sélections africaines qualifiées pour la Coupe du monde 2022 à savoir le Cameroun, le Ghana, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie plaidaient pour le report des matchs éliminatoires de la CAN 2023 pour mieux préparer la compétition, la CAF vient de faire une grande annonce. Les 3è et 4è journées qui étaient prévues en septembre prochain, ont été reportées.

Le report de la CAN 2023 en janvier/février 2024 a également été une raison valable pour le changement des dates. Tout en officialisant le report, l’instance a communiqué les nouvelles dates ce dimanche.

CAN 2023/ La CAF rend public le nouveau calendrier des éliminatoires

«  Le Comité Exécutif de la Confédération africaine de football a approuvé la modification du calendrier de la phase de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. Cette décision fait suite à l’engagement du Comité Exécutif à offrir plus de temps de préparation aux nations africaines qualifiées pour la Coupe du monde de la FIFA, prévue en novembre et décembre 2022.

Lire aussi : Tottenham: un ancien international ivoirien prend les rênes du centre académique

Par conséquent, les journées 3 et 4 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies initialement programmées en septembre 2022 auront désormais lieu du 20 au 28 mars 2023. La cinquième journée se déroulera du 12 au 20 juin 2023, et la sixième journée du 4 au 12 septembre 2023 « , a laissé entendre l’instance.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess