Canada: un acteur révèle avoir voulu « tuer » le Premier ministre Justin Trudeau 

L’acteur canadien Ryan Grantham, qui a plaidé coupable de meurtre au deuxième degré en mars dans le meurtre de sa mère, aurait également comploté pour tuer le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Grantham, 24 ans, a commencé son audience de détermination de la peine lundi devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique, qui déterminera combien de temps il doit purger avant de pouvoir demander une libération conditionnelle. Le meurtre au deuxième degré est passible d’une peine d’emprisonnement à perpétuité obligatoire et la période d’inadmissibilité à la libération conditionnelle varie de 10 à 25 ans.

Selon la CBC, Grantham a tiré sur sa mère de 64 ans, Barbara Waite, à l’arrière de la tête alors qu’elle jouait du piano en mars 2020. Il a plaidé coupable de meurtre au deuxième degré plus tôt cette année, après avoir été initialement accusé de meurtre au premier degré.

Canada: un acteur révèle avoir voulu "tuer" le Premier ministre Justin Trudeau 

Lors de la procédure de détermination de la peine, les procureurs ont brossé un tableau de l’état mental de Grantham au moment du décès de sa mère. Lundi, le tribunal aurait entendu comment Grantham avait répété le meurtre et pris des vidéos tout au long de la procédure, y compris des images après le meurtre dans lesquelles il avait avoué et montré le corps de sa mère.

Grantham aurait chargé sa voiture le lendemain avec trois fusils, des munitions, une douzaine de cocktails Molotov, des fournitures de camping et des indications pour se rendre au domicile familial de Justin Trudeau.

Complex Canada rapporte que Grantham avait mentionné son intention de tuer le premier ministre dans une déclaration à la police, ainsi que des extraits de son journal privé, lus au tribunal.

Grantham ne s’est jamais rendu à la résidence de Trudeau et s’est plutôt rendu au quartier général de la police de Vancouver pour se rendre.

CBC rapporte que l’accusation a fait référence à des rapports psychiatriques indiquant que Grantham traversait une « période intense de dépression clinique » pendant la période qui a précédé le meurtre. Grantham aurait décidé de tuer sa mère « pour lui éviter de voir la violence qu’il avait l’intention de commettre ».

LIRE AUSSI: Elon Musk compare le Premier ministre canadien Justin Trudeau à Hitler (afrikmag.com)

Les rapports psychiatriques ont également montré, selon CBC, que Grantham « avait des envies de commettre des actes de violence et de se suicider ».

Grantham, un ancien enfant acteur, est apparu dans plusieurs films et séries télévisées bien connus, notamment Diary of a Wimpy Kid, The Imaginarium of Dr. Parnassus, Supernatural, Riverdale et iZombie.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess