CDM / Algérie-Cameroun: la FIFA a enfin rendu son verdict après les réclamations de l’Algérie

Après plusieurs mois de tourmente dans le dossier chaud de qualification à la prochaine coupe du Monde de Football 2022 au Qatar, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) via un communiqué vient de trancher après que l’Algérie ait posé des réclamations à l’issue du match retour disputée contre les lions indomptables du Cameroun.

C’est une affaire qui a tenu en haleine le monde du football, à l’issue du match de qualification à la prochaine Coupe du Monde entre Algérie et le Cameroun, les  Fennecs algériens victorieux au match aller au Cameroun 1-0 et battus au retour 2-1, éliminés en raison des deux buts Camerounais chez eux, n’ont de cesse demander à la FIFA de faire rejouer le match en raison d’une fraude de l’arbitre gambien.

Après analyse des faits, la FIFA vient de prendre une décision importante :  Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres « vidéo », conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage.

lire aussi: Premier league: la défaite historique de United

Cette déclaration de l’instance mondiale du football amenuise  un peu plus les espoirs de l’Algérie de disputer une phase finale de Coupe du monde de Football.

Les Fennecs peuvent toujours faire appel auprès de la commission d’éthique, voire même au niveau du TAS. Mais, le temps presse, et pas sûr que cette dépense supplémentaire de moyens et d’énergies aboutisse à quelque chose

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess