« Ce n’est pas facile tous les jours » : Sébastien Haller sur sa lutte contre le cancer des testicules (vidéo)

Sebastien Haller a eu du mal à retenir ses larmes lors de son apparition publique mardi soir pour recevoir le titre de meilleur buteur d’Eredivisie pour la saison 2021-22, quelques semaines seulement après avoir été diagnostiqué avec le cancer des testicules.

Haller a marqué 21 buts en 31 apparitions pour l’Ajax la saison dernière, ce qui lui a valu un transfert estival au Borussia Dortmund. Cependant, après s’être senti mal pendant la tournée de présaison de l’équipe allemande en Suisse, il a subi des tests qui ont révélé une tumeur maligne.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire/ Atteint d’un cancer des testicules, Sébastien Haller envoie un message sur son lit d’hôpital

Depuis, Sebastien Haller suit une chimiothérapie et, après avoir reçu une énorme ovation de la part des personnes présentes à la cérémonie de remise des prix, il a révélé que les premières étapes du traitement n’ont pas été faciles.

« Les deux ou trois premiers jours à l’hôpital ont été durs », a déclaré le footballeur de 28 ans.

Cependant, Haller a ensuite souligné les aspects positifs de sa situation en rendant hommage à son ancien club, l’Ajax et ses proches.

L’Ivoirien a essuyé des larmes à plusieurs reprises alors qu’il s’adressait à la foule, dans laquelle se trouvait sa femme Priscilla.

« J’ai de la chance d’être bien entouré, avec ma famille, ma femme, mon physio, les personnes de l’Ajax, de Dortmund… Ce n’est pas facile tous les jours, et ça m’a fait comprendre que c’est quelque chose qui peut arriver à n’importe qui. Je dis parfois, heureusement que c’est arrivé à moi, parce que tout le monde ne peut pas vivre ce moment difficile. »

Crédit photo: sportsbrief

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

#LuBess