Chelsea: Thomas Tuchel défend un de ses milieux de terrain

Thomas Tuchel a pris la responsabilité ce mardi en conférence de presse de prendre la défense de Jorginho rendu responsable des résultats instables de Chelsea.

Eliminé récemment de la ligue des Champions par le Real Madrid, l’entraîneur allemand de Chelsea Thomas Tuchel a pris sur lui la décision de défendre son poulain Jorginho rendu responsable de certains mauvais résultats des blues.

«Il a joué blessé, il s’est sacrifié pour cette équipe, et je pense que nous en voyons les conséquences. On ne peut jamais sous-estimer la pression qui pèse sur un joueur, en équipe nationale, a-t-il déclaré. Après un grand succès, comme l’a été la victoire à l’Euro, je pense qu’il a ressenti la pression, ce qui est normal. Après un grand succès, il est difficile de continuer. Il s’est imposé beaucoup de responsabilités, et c’est pour cela que je l’aime», a-t-il expliqué.

lire aussi: Mendy explique comment Tuchel a réussi à changer le visage de Chelsea

Qualifié pour la finale de la Coupe d’Angleterre contre Liverpool en mai prochain, les Blues espèrent soulever ce trophée pour ne pas avoir une saison blanche. Et Thomas Tuchel reconnait que son poulain n’est pas au mieux de sa forme : «Nous voyons maintenant que nous l’avons trop utilisé. Il doit être absolument frais pour avoir l’influence qu’il a normalement. Mentalement et physiquement, il n’est pas au mieux de sa forme, on ne peut donc pas lui en vouloir», a-t-il ajouté.

Face aux sanctions prises par Chelsea récemment sur les performances  du joueur, l’idée de partir serait donc l’idéal. Interrogé sur cette rumeur de départ son agent a répondu à la presse Italienne :

« Pour lui,  jouer en Serie A est un rêve. Son cœur est ici. Aujourd’hui, il peut jouer dans quatre ou cinq équipes : Milan, Inter, Juve, Roma ou Napoli. Je connais Federico Cherubini, le directeur sportif de la Juve depuis mon passage à Foligno, mais de nombreux clubs s’intéressent à lui. »

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess