Côte d’Ivoire/ Appel au boycott de Fally Ipupa: Aicha Koné s’adresse à Debordo

Boycotter le chanteur congolais Fally Ipupa, voici le mot d’ordre de Debordo leekunfa, depuis plusieurs jours sur la toile. Dedordo s’est en effet, résolu à embarquer les Ivoiriens dans une sorte de mouvement contre la promotion d’artistes congolais en Côte d’Ivoire, particulièrement Fally Ipupa. Après toutes ses attaques contre Fally Ipupa, la chanteuse Aicha Koné s’adresse à Debordo Leekunfa.

Publicité
–>

Durant 5 jours environ, Debordo Leekunfa milite contre la promotion d’artistes congolais en terres ivoiriennes au détriment d’artistes locaux. Cependant, le chanteur y va avec des propos désobligeants ou injurieux à l’endroit de Fally Ipupa. D’ailleurs, plusieurs autres artistes ivoiriens se sont désolidarisés vis-à-vis de ses actes, s’agissant de ce boycott.

La diva de la musique ivoirienne Aicha Kone, pour sa part, a jugé utile de s’adresser directement Debordo Leekunfa via une publication sur les réseaux sociaux. Pour donner son point de vu sur ce boycott de Fally Ipupa.

Publicité 2



« Mon fils DEBORDO je t’ai lu sur la toile te plaignant de l’arrivée de FALLY IPUPA . Pourquoi mon fils ? Tu sais, celui qui ne sait pas donner ne peut pas recevoir. Que Fally vienne jouer en terre ivoirienne, cela devrait être pour nous une fierté. Pour tout bons Africains que nous sommes, en terme d’hospitalité et de la fraternité s’entend. Et je suis bien placée pour témoigner de l’hospitalité africaine. Notamment entre les deux Congo (Kinshasa et Brazza) où j’ai toujours été bien accueillie et reçu des prix m’encourageant dans ma carrière musicale. Ce qui m’a permis de tisser de très bonnes relations avec tous ces artistes d’Afrique comme d’ailleurs. J’ai été découverte par des dinosaures de la musique dont Tabu Ley Rochereau, Sam Mangwana, Manu Dibango… Debordo, mon fils, sois ouvert et accueillant ! Apprends à aimer et respecter la culture des autres afin que nous soyons tous des panafricains sur le plan politique et culturel. Mama Africa Aïcha Koné. Votre Maman qui vous aime tous« , a laissé entendre la chanteuse mandingue.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess