Côte d’Ivoire/ Filière café-cacao: plusieurs producteurs en colère

Plusieurs villes de l’intérieur de l’intérieur du pays enregistré plusieurs manifestations dans les différentes directions du Conseil café-cacao de leurs localités, le mardi 12 octobre 2021. Les producteurs manifestent leur colère pour réclamer la prime de Covid 19 destinée aux producteurs.

Publicité
–>

Plusieurs producteurs de café cacao de plusieurs localité du pays ont revendiqué dans leurs différentes directions du Conseil café-cacao pour la prime de la Covid 19 destinés aux producteurs , octroyé par la Banque mondiale.

Côte d'Ivoire/ Filière café-cacao: plusieurs producteurs en colère

La banque mondiale avait octroyé un fond de 17 milliards comme prime de Covid pour les producteurs. Ces producteurs ne sont pas rentrés en possession de ces fonds. Ils ont menacé qu’il n’aurait plus de Conseil café-cacao s’ils ne recevaient pas cette prime surtout en cette rentrée des classes.

Les producteurs membres du Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d’Ivoire (SYNAPCI) qui ont participé à cette grève sont ceux de Daloa, Soubré, Divo, Lakota, Guitry et bien d’autres. Ils attendent cette prime depuis des mois.

Lire aussi: Côte d’Ivoire/ Café-cacao 2021-2022: les prix bord champ ont été révélés

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess