Côte d’Ivoire/ Lancement d’un programme de production intensive de maïs à Yamoussoukro

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé au lancement d’un programme national de production  de maïs à grande échelle dans le village de Gogokro, sous-préfecture de Yamoussoukro, le lundi 13 septembre 2021.

Ce projet vise à satisfaire la demande de 10 millions de tonnes de maïs dont sept millions pour le marché asiatique. La Côte d’Ivoire dont les terres et le climat restent fortement favorables à la production de cette céréale entend ainsi améliorer sa capacité de production actuelle qui est de 1,100 million de tonnes.

Publicité
–>
Côte d'Ivoire/ Lancement d'un programme de production intensive de maïs à Yamoussoukro

Selon le président de l’interprofession maïs, N’zi Eugène, trois défis majeurs sont à relever à savoir l’accroissement de la capacité d’offre à travers la mécanisation, l’irrigation et l’accès aux financements, l’organisation de la chaîne des valeurs et enfin la recherche de haute valeur ajoutée.

Pour le ministre de l’Agriculture, le lancement de ce projet marque le début de la phase active après le lancement des activités de la filière que la ville de Bondoukou a abrité récemment. Son souhait est de faire de la Côte d’Ivoire premier producteur mondial de maïs, afin de ne plus importer.

La Côte d’Ivoire a les potentialités climatiques et environnementales permettant de produire le maïs en abondance.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess