Côte d’Ivoire-Pluies/ Un éboulement de terrain à Yopougon fait près de 10 morts

Les pluies qui se sont abattues sur la ville d’Abidjan ont malheureusement endeuillé des familles. Le drame a eu lieu dans la commune de Yopougon. Des habitants du quartier précaire Mossikro ont été piégés et ensevelis vivants par une énorme boue. Le Premier ministre et des membres du gouvernement ont fait le déplacement sur les lieux.

Selon le ministre Bouaké Fofana, en charge de l’assainissement, la pluie qui s’est abattue sur la capitale économique de la Côte d’Ivoire a fait d’énormes dégâts au plan humain. Dans la soirée du jeudi 16 juin, il a annoncé un premier bilan, à la suite des recherches entamées dans la matinée par les Sapeurs-pompiers.

« La forte pluie qui s’abat sur le district d’Abidjan depuis ce matin a occasionné un éboulement dans le quartier de Mossikro à Attécoubé. Informé, mon équipe et moi avons effectué le déplacement sur place. Malheureusement nous déplorons 06 morts selon les Sapeurs Pompiers Militaires arrivés très tôt sur les lieux« , informe le ministre Bouaké Fofana qui précise également que les recherches sont en cours.

Dans la matinée, le Premier ministre Patrick Achi est venu en personne sur les lieux constater l’ampleur de la tragédie. Tout en compatissant à la détresse des populations, il a insisté sur le fait qu’elles devaient quitter ces zones à risques pour préserver leurs vies. Il a ajouté que tout sera fait pour que de telles situations ne se reproduisent.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess