Côte d’Ivoire/ YouTube renforce sa politique de lutte contre les vidéos anti-vaccins

La plate-forme a souligné, mercredi 29 septembre 2021, que les mesures répressives ne se limiteraient pas uniquement aux contenus de désinformation sur les vaccins contre le Covid-19.

Des vidéos trompeuses ou mensongères prolifèrent sur les plates-formes. YouTube a annoncé, mercredi 29 septembre, le renforcement de sa politique de lutte contre les contenus antivaccins, soulignant que les mesures répressives ne se limiteraient pas uniquement aux vidéos de désinformation sur les vaccins contre la Covid-19.

Publicité
–>
Côte d'Ivoire/ YouTube renforce sa politique de lutte contre les vidéos anti-vaccins

La plate-forme précise, dans un communiqué :

« Les contenus qui prétendent faussement que les vaccins approuvés sont dangereux et provoquent des effets chroniques sur la santé, qui affirment que les vaccins ne réduisent pas la transmission des maladies ou le fait de contracter des maladies ou qui contiennent des informations erronées sur les substances contenues dans les vaccins seront supprimés. »

« Cela inclut les contenus qui affirment à tort que les vaccins approuvés provoquent l’autisme, le cancer ou l’infertilité, ou que les substances contenues dans les vaccins peuvent tracer les personnes qui les reçoivent », poursuit l’entreprise, filiale de Google. 

La plate-forme a suspendu mardi les comptes allemands de la chaîne de télévision publique RT pour avoir violé les règles internes de la communauté en diffusant de « fausses informations » sur le Covid-19 et pour avoir voulu contourner une suspension de téléchargement. 

Lire aussi: Un couple totalement vacciné, meurt de Covid-19 en se tenant la main

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess