Covid-19 : la frontière entre les Etats-Unis et le Canada reste fermée jusqu’au 21 mars

A Lansdowne, Ontario, le 21 mars 2020.

La fermeture de la frontière entre les Etats-Unis et le Canada à tous les déplacements non-essentiels a été prolongée d’un mois, jusqu’au 21 mars, a indiqué vendredi le gouvernement canadien.

« Les restrictions de voyage non essentiel avec les Etats-Unis ont été prolongées jusqu’au 21 mars 2021 », a annoncé Bill Blair, ministre de la sécurité publique, sur Twitter.

Quarantaine dans des hôtels

La fermeture des frontières des Etats-Unis avec ses deux partenaires du libre-échange nord-américain, Canada et Mexique, a été décidée en mars et prolongée chaque mois depuis. Seuls sont autorisés le commerce des biens et marchandises, et les voyages considérés comme essentiels.

A partir de lundi, tous les voyageurs se rendant au Canada devront par ailleurs se mettre en quarantaine dans des hôtels à leur arrivée en attendant les résultats de tests de dépistage PCR obligatoires.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Entre le Canada et les Etats-Unis, une frontière aussi interminable que l’attente de sa réouverture

Notre sélection d’articles sur le Covid-19

Retrouvez tous nos articles sur le SARS-CoV-2 et le Covid-19 dans notre rubrique

Sur l’épidémie :

Et aussi :

Le Monde avec AFP

Contribuer

via LeMonde

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

(Vidéo) Ça chauffe entre le représentant de Pastef & Moustapha Diakhaté: « Le nom de O. SONKO est bel et bien mentionné.. »

Next Post

Covid-19 : en Argentine, le ministre de la santé démissionne après le scandale des « vaccins privilège »

Related Posts