Distinction: Un jeune joueur anglais honoré devant une légende mondiale

Le footballeur international anglais Marcus Rashford a reçu son doctorat honorifique de l’Université de Manchester le 7 octobre dernier, lors d’une cérémonie spéciale qui s’est déroulée à Old Trafford.

L’annonce initiale du prix a été faite en juillet de l’année dernière, mais en raison de la pandémie, une cérémonie officielle ne pouvait avoir lieu jusqu’à présent.

Publicité
–>

Cette récompense prestigieuse récompense son action caritative et sa campagne très médiatisée contre la pauvreté des enfants en dehors du terrain, ainsi que ses performances sportives exceptionnelles sur le terrain.

Il s’agit de la plus haute distinction que l’université puisse décerner et, à seulement 23 ans, Marcus est le plus jeune lauréat d’un diplôme honorifique de l’histoire de l’université de Manchester.

Distinction: Un jeune joueur anglais honoré devant une légende mondiale

Il rejoint les autres légendes du club de Manchester United, Sir Alex Ferguson et Sir Bobby Charlton, qui ont également été honorés par l’Université dans le passé. Sir Alex Ferguson s’est joint aux amis et à la famille de Marcus pour voir l’international anglais recevoir son prix des mains de Dame Nancy Rothwell, présidente et vice-chancelière de l’Université de Manchester.

« Être ici en présence d’un grand homme comme Sir Alex, et de ceux qui ont joué un rôle énorme dans mon parcours pour arriver là où je suis aujourd’hui est spécial. »  A déclaré le joueur de Manchester United.

Distinction: Un jeune joueur anglais honoré devant une légende mondiale

 Nous sommes tous si fiers de toi, Marcus, et c’est merveilleux pour nous tous d’être avec toi et ta famille ce soir pour voir tes efforts reconnus. » s’est félicité l’un de ses proches.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess