Eglise Catholique/ Voici la maladie du Pape François qui l’empêche de venir en Afrique

Le Pape François qui était très attendu en Afrique, notamment en République Démocratique du Congo et au au Soudan, ne viendra plus. En tout cas, pas pour l’instant. Le Souverain Pontife souffre et le nom de la maladie qui le fatigue ces derniers jours a été révélé par les services du Vatican.

Le Pape François était attendu pour le mois de juillet en République Démocratique du Congo. Il devait aussi effectuer un voyage au Soudan. Des réfugiés des camps du Darfour et autres devaient recevoir sa visite. Ce sera visiblement pour une autre occasion car le Saint-Père ne peut pas se déplacer en ce moment.

Selon le Vatican, le Pape souffre de gonalgie, une arthrose du genou particulièrement douloureuse. A ce propos, le Pape François a déjà subi plusieurs infiltrations pour le soulager, annonce le Vatican. A l’approche de la date de la visite en RDC et au Soudan, le Vatican a tenu à mettre fin aux supputations sur la venue du Souverain Pontife.

« Acceptant la demande des médecins, a expliqué le porte-parole du St Siège, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en République Démocratique du Congo et au Soudan prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir », énonce le communiqué officiel du Vatican.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess