Elim CDM 2022/ ça passe pour le Mali, RDC et Bénin à couteaux tirés

Les Aigles du Mali iront au 3e et dernier tour des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Après avoir dominé largement le Rwanda sur le score de 3 à 0, lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les coéquipiers de Mohamed Magassouba se placent dans de meilleur conditions avant les barrages. Ils profitent surtout du résultat nul de l’Ouganda face au Kenya pour se qualifier.

Avec 13 points au compteur (4 victoires et un nul), 10 buts marqués et aucun encaissé (seule la Tunisie est aussi imperméable, mais moins en réussite offensivement), le Mali ne peut plus être délogé de la première place du groupe E, l’Ouganda (2e) n’ayant que 9 points à une journée de la fin de ce tour. Ainsi, les Aigles maliens rejoignent les Lions du Sénégal et les Lions de l’Atlas du Maroc parmi les qualifiés pour le 3e et dernier tour.

Publicité
–>

RDC-Bénin le 14 novembre pour finale du groupe J

Elim CDM 2022/ ça passe pour le Mali, RDC et Bénin à couteaux tirés

Rattrapés plus tôt jeudi en tête du groupe J par la RDC, le Bénin avait la pression au moment d’accueillir Madagascar au stade de l’Amitié de Cotonou. Il ne fallait pas trembler face aux Barea pour reprendre les commandes du groupe. Mission accomplie pour les joueurs du sélectionneur Michel Dussuyer. À domicile, les Béninois n’ont pas tremblé et l’ont emporté (2-0). C’est d’abord le Clermontois Jodel Dossou, tout en puissance, qui a fait trembler les filets avant la pause, d’un tir à l’entrée de la surface de réparation (43e).

Publicité 2



Bien plus tard, Steve Mounié a soulagé un peu plus les locaux en concluant avec sang-froid une contre-attaque et un bon mouvement en triangle avec Dossou cette fois dans la peau du passeur décisif (79e). Au classement, le Bénin est en tête du groupe J avec 10 points, devant la RDC (8 points), la Tanzanie (7 points, éliminée) et Madagascar (3 points, éliminés).

Dimanche 14 novembre, il y aura donc bien une finale dans ce groupe avec le match RDC-Bénin à Kinshasa. Le vainqueur ira au 3e tour. En cas de match nul, les Écureuils garderont leur première place et se qualifieront.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess