En Islande, une éruption volcanique est en cours à Fagradalsfjall près de Reykjavik

Un volcan est entré en éruption, vendredi 19 mars, à une quarantaine de kilomètres de la capitale islandaise Reykjavik, a annoncé l’Agence météorologique islandaise, tandis qu’un nuage rouge illuminait le ciel et qu’une zone d’interdiction de survol aérien a été établie.

« Une éruption volcanique a commencé à Fagradalsfjall. Le survol aérien est en code rouge, mais les sismographes n’enregistrent que très peu de turbulences », a écrit l’agence sur Twitter. Le système volcanique de Krysuvik est situé au sud du mont Fagradalsfjall sur la péninsule de Reykjanes au sud-ouest de l’Islande.

La zone est inhabitée

« La première notification a été reçue par l’Agence météorologique à 21 h 40 GMT [22 h 40 à Paris]. L’éruption a été confirmée par des webcams et des images satellites », a précisé l’agence sur son site Internet.

L’aéroport international islandais de Keflavik et le petit port de pêche de Grindavik ne se trouvent qu’à quelques kilomètres, mais la zone est inhabitée et l’éruption ne devrait pas présenter de danger.

Le Monde avec AFP

via LeMonde

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

(Vidéo) Les Temps fort de la visite: Le Bërndé Gargantuesque de Ahmet Khalifa Niass pour Ousman Sonko .Regardez

Next Post

Révélations chocs de Birima Ndiaye : « Kou dougatt sama keur souleu feu raye féké ya xam »

Related Posts