En Jordanie, plusieurs morts et des centaines de blessés après une fuite de gaz


Une vue générale montre la station balnéaire israélienne d’Eilat sur la mer Rouge et la ville jordanienne d’Aqaba en arrière-plan, le 24 septembre 2018.

Dix personnes sont mortes, lundi 27 juin, et plus de deux cents autres ont été blessées, en Jordanie, après qu’un conteneur s’est renversé dans le port d’Aqaba, dans le sud du pays, laissant s’échapper un gaz toxique, selon le ministre de l’information, Fayçal al-Chouboul, également porte-parole du gouvernement jordanien.

Plus tôt, un porte-parole de la sécurité générale avait annoncé qu’un « conteneur rempli de gaz toxique s’était renversé au cours de son transport, provoquant une fuite ».

Conteneur tombé d’un bateau

Selon des responsables, qui se sont exprimés sous couvert d’anonymat, ce conteneur est tombé d’un bateau et la zone sud du port a été évacuée. Le premier ministre jordanien, Bisher Al-Khasawneh, et son ministre de l’intérieur, Mazen Al-Faraya, se sont rendus sur place, selon la chaîne de télévision officielle Al-Mamlaka.

Aqaba, l’un des principaux ports de la mer Rouge, est le seul port maritime du royaume hachémite ; la plupart des importations et exportations jordaniennes y transitent.

Le Monde avec AFP

via LeMonde

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess