États-Unis : Un député s’oppose au mariage homos3xuel, puis assiste au mariage de son fils gay

La semaine dernière, le député Glenn Thompson a voté contre la législation fédérale qui obligerait les États à reconnaître les mariages entre personnes de même s3xe. Trois jours plus tard, il a assisté au mariage de son fils homos3xuel.

États-Unis : Un député s’oppose au mariage homos3xuel, puis assiste au mariage de son fils gay

« Le député et Mme Thompson ont été ravis d’assister et de célébrer le mariage de leur fils vendredi soir, alors qu’il entamait ce nouveau chapitre de sa vie. Les Thompson sont très heureux d’accueillir leur nouveau gendre dans leur famille », a déclaré Maddison Stone, l’attachée de presse de M. Thompson, dans un courriel adressé au Washington Post lundi.

Le 19 juillet, M. Thompson s’est joint à 156 autres membres républicains de la Chambre des représentants pour s’opposer au Respect for Marriage Act. Les démocrates du Congrès poussent la législation en réponse à l’annulation par la Cour suprême, le mois dernier, de Roe v. Wade, la décision de 1973 qui, pendant près d’un demi-siècle, a garanti aux femmes le droit à l’avortement. L’arrêt de la Cour a suscité la crainte que d’autres précédents très médiatisés ne soient les prochains.

Après le vote, l’attaché de presse de Thompson a dénoncé la législation comme un tour de passe-passe politique destiné à distraire les électeurs.

« Ce projet de loi n’était rien de plus qu’un coup de communication d’année électorale pour les démocrates du Congrès qui n’ont pas réussi à s’attaquer à l’inflation », a déclaré M. Stone.

La loi sur le respect du mariage est une solution de secours. Pour le moment, l’arrêt de la Cour suprême de 2015 dans l’affaire Obergefell v. Hodges interdit aux États d’interdire les mariages entre personnes de même sexe. En plus de protéger les mariages entre personnes de même sexe, la loi sur le respect du mariage consacrerait le droit des couples interraciaux à se marier, un droit protégé par l’arrêt Loving v. Virginia rendu par la Cour en 1967.

Crédit photo : popcrush

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess