États-Unis : un homme né sans mâchoire trouve l’amour

Un homme qui a été victime de moqueries tout au long de sa vie a révélé qu’il ne laisse plus sa condition impacter sa vie.

Joseph Williams, 41 ans, de Chicago, est né avec une maladie rare appelée syndrome facial otofacial.

États-Unis : un homme né sans mâchoire trouve l'amour

Après avoir rencontré sa femme, Vania, 39 ans, en 2019, les deux se sont mariés en 2020. Joseph, qui ne connaît pas la cause du syndrome, communique par le langage des signes, les gestes, l’écriture de notes et l’utilisation de son téléphone.

États-Unis : un homme né sans mâchoire trouve l'amour

Il mange en introduisant des aliments mélangés dans son estomac par un tube. « Être né sans mâchoire a été un choc pour ma mère. J’étais un jumeau, mais l’autre bébé est décédé avant notre naissance », a-t-il déclaré.

« Quand je n’avais que quelques jours, on m’a emmené de l’Illinois, où je suis né, à Chicago, pour de multiples opérations chirurgicales. J’ai subi une greffe d’os et de peau pour essayer de me construire une mâchoire, mais en grandissant, mon corps l’a rejetée et l’opération a échoué.

États-Unis : un homme né sans mâchoire trouve l'amour

J’ai également été proposé à l’adoption, ce qui m’a permis de rencontrer ma famille adoptive. Grandir a été difficile et être né comme ainsi m’a causé beaucoup de problèmes, mais j’ai essayé de ne pas laisser cela m’affecter. Je ne peux pas manger, parler ou même respirer correctement. J’ai un tube dans l’estomac dans lequel je peux placer de la nourriture mélangée. J’ai un tube dans le cou, appelé trachée, qui m’aide à respirer.

On m’a appris le langage des signes à l’âge de deux ans, pour m’aider à communiquer. Mais depuis, j’ai trouvé d’autres moyens de communiquer, comme prendre des notes et saisir sur mon téléphone. »

Après des années de stigmatisation, Joseph a rencontré sa femme lorsqu’il a commencé à croire en lui.

États-Unis : un homme né sans mâchoire trouve l'amour

« Lorsque j’ai commencé à croire en moi et à réaliser que je méritais mieux, j’ai fini par trouver ma femme. Nous nous sommes mariés en 2020. Je suis sûr que les gens ne se seraient jamais attendus à ce que je me marie. Pour être honnête, je ne pensais pas que je le ferais non plus. »

Joseph est également passionné par la musique, car c’est pour lui un moyen de s’exprimer. « Mon rêve est de devenir DJ un jour. J’ai parfois du mal à communiquer, mais la musique est un moyen pour moi de m’exprimer. Même si j’ai parfois envie de me cacher du monde et de pleurer, je dois me rappeler que Dieu connaît pourquoi je suis ainsi. Il m’a donné cette charge parce qu’il savait que je pouvais la porter. Le fait d’être né sans mâchoire m’a donné une vision différente de la vie et a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. »

Crédit photo : marca

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess