Fecafoot/ Samuel Eto’O candidat officiellement contre le fondateur d’Afrique Média

La candidature de Samuel Eto’O enfin validée pour la présidence de la Fecafoot, la Fédération camerounaise de Football. C’est l’excellente nouvelle que l’ex-buteur du Barça et de Chelsea vient de recevoir le jeudi 25 novembre. En face de lui, se dressent plusieurs candidats, dont le patron d’une chaine de télévision panafricaine.

Publicité
–>

Il va pouvoir se mesurer à d’autres dans son envie de présider la Fecafoot. Samuel Eto’O est autorisé à être candidat. Il brigue le poste qu’il convoite depuis des lustres. Sa candidature a été validée ce jour. Avec lui, plusieurs candidats sont en lice pour s’asseoir dans le fauteuil présidentiel. Samuel Eto’O est confiant, mais il devra se défaire de l’ancien président de la Fecafoot d’abord. Il avait aidé ce dernier à prendre le pouvoir, avant de tomber en disgrâce à ses yeux.

L’ancien attaquant des Lions Indomptables sera ensuite aux prises avec le fondateur d’une télévision panafricaine. Il s’agit du Camerounais Justin Tagouh. Le fondateur d’Afrique Média, Justin Tagouh, affronte Eto’O. Lui aussi a vu sa candidature retenue par l’instance en charge de l’élection. Le nom de l’ex-pichichi du Barça figure sur la liste des profils validés avec celles d’autres personnalités.

Lire aussi: Manchester United/ Eric Cantona annonce être le nouvel entraîneur (vidéo)

Samuel Eto’O a craint l’invalidation de sa candidature pour s’être déjà prévalu d’une nationalité étrangère (espagnole en l’occurrence). C’était l’argument décisif de ses détracteurs. Mais, cela est bien du passé. Ses concurrents seront Jules Denis Onana, ex-joueur lui-aussi, issu de la génération 1990, Justin Tagouh, créateur d’Afrique Média, Jean-Crepin Nyamsi, Wandja Zachary et enfin le président sortant Seidou Mbombo Njoya.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess