Football/ le record que seul Sadio Mané détient dans les 5 grands championnats

Sadio Mané marque de plus en plus l’histoire du football. Selon le spécialiste de la statistique OptaJean, il est le joueur le plus décisif dans les cinq grands championnats lors des 10 dernières saisons sans marquer sur pénalty.

L’international sénégalais, Sadio Mané, a marqué plus de but sans le moindre pénalty au cours des dix dernières saisons dans les grands championnats. 111 buts sans le moindre penalty, telle est la performance réussie du joueur.

Un record exceptionnel pour l’attaquant de Liverpool. Sur ces six dernières saisons avec Southampton puis Liverpool, Sadio Mané a inscrit 111 buts sans penalty. Selon les relevés effectués par Opta, spécialiste de la statistique, aucun autre joueur n’a réussi à atteindre un tel exploit sur la même période.

Football/ le record que seul Sadio Mané détient dans les 5 grands championnats

Durant sa carrière, le Sénégalais a tiré 15 penalties, il en a réussi 10, tous avec son équipe nationale, et en a raté 5 dont 3 en sélection sénégalaise (un en finale de la CAN 2021, deux lors de l’édition 2019) et 1 sous le maillot des Reds (en octobre 2018 en Ligue des Champions) et 1 avec Southampton (20 mars 2016 en Premier League).

Lire aussi: Le Bayern Munich prêt à tout pour recruter Sadio Mané, voici la 3ème offre faite au joueur

Tous ces exploits expliquent la raison pour laquelle le Bayern Munich insiste dans son projet de récupérer l’attaquant.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess