Football: Serge Aurier reçoit une distinction

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont dominé ce samedi en match de qualification à la prochaine Coupe du Monde 2022 le Mozambique sur le score de 3 à 0. Grâce à cette victoire les hommes de Patrcik Baumelle reprennent les commandes du groupe  D devant les lions indomptables du Cameroun. Les deux équipes d’ailleurs vont se retrouver pour la bataille finale dans trois jours à Douala.

Présent en sélection nationale depuis plus de sept ans, Serge Aurier n’a pas mis assez de temps pour entrer dans l’histoire du football ivoirien. Il a reçu peu avant le match contre le Mozambique, à Abidjan, le prix du meilleur latéral droit ivoirien.

Publicité
–>

Cette distinction lui a été remis au cours de la première édition de « Foot d’Or », Evènement conçu par des journalistes avec en tête de lice, Claude Franck Abou.

Ainsi, le jury composé de cinq journalistes a analysé les profils des latéraux ivoiriens de 1940 à nos jours avant de désigner le néo pensionnaire de Villareal.

En outre, aux côtés de Serge Aurier, plusieurs ex-footballeurs et non des moindres dont Didier Drogba, les frères Touré (Kolo et Yaya), Laurent Pokou sont alignés dans le onze de départ historique concocté.

Notons que le latéral droit de Villarreal a disputé plus de soixante matches avec la sélection ivoirienne, a pris part à quatre phases finales de CAN dont la victoire en 2015 et une participation à la Coupe du Monde 2014. Ce genre de récompense vient booster le moral de l’ex-Spurs qui traversait récemment une période difficile.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess