Football: un international allemand pourrait perdre gros pour avoir refusé de se faire vacciner

Placé en quarantaine pendant les 7 prochains jours, Joshua Kimmich pourrait perdre 380 000 euros par mois pendant une bonne période. Cas contact de son coéquipier au Bayern Munich Niklas Süle, puis testé positif au Covid-19 ce mardi, Joshua Kimmich a quitté la sélection allemande. Il observe actuellement une période de quarantaine de 7 jours.

Un cas qui fait polémique en Allemagne, car le milieu de terrain a pris la décision de ne pas se faire vacciner « pour des raisons personnelles ». Dans son édition du jour, un quotidien allemand précise d’ailleurs que depuis le 1er novembre, les employeurs allemands ont la possibilité de verser ou non le salaire de leurs employés non-vaccinés.

Publicité
–>

Par conséquent, le Bayern Munich pourrait très bien refuser de payer les 7 prochains jours de salaire de son petit prodige de 26 ans. Un manque à gagner qui atteindrait tout de même les 380 000 euros pour Joshua Kimmich, dont le salaire annuel avoisine les 20 millions d’euros.

Football: un international allemand pourrait perdre gros pour avoir refusé de se faire vacciner

Le ministre de l’Intérieur allemand Horst Seehofer a conjuré mercredi le charismatique milieu du Bayern Munich Joshua Kimmich à se faire vacciner. « Réfléchissez-y encore une fois et faites vous vacciner ! », lui a lancé M. Seehofer interviewé par Blid. « Vous êtes un modèle : si vous vous faites vacciner, d’autres personnes se diront « moi aussi » », a-t-il ajouté.

Publicité 2



Joshua Kimich n’a cependant pas fermé la porte à une future vaccination. Le joueur de 26 ans du Bayern fait partie de l’extrême minorité des joueurs professionnels en Allemagne à ne pas s’être fait vacciner. Selon Christian Seifert, patron de la Ligue allemande de football (DFL), 94 % d’entre eux le sont. En Allemagne, 66,4 %, soit les deux tiers d’une population de 83 millions d’habitants, sont pleinement vaccinés, selon les données officielles.

Quatre autres internationaux ont dû quitter la sélection allemande pour s’isoler chez eux en raison de la Covid: Jamal Musiala, Serge Gnabry, Süle, et Karim Adeyemi (RB Salzbourg).  Première nation européenne à rejoindre le Qatar l’Allemagne s’est imposée facilement contre le Liechtenstein(9-0) jeudi, 11 novembre. Prochain rendez-vous contre l’Arménie pour le dernier match de qualification à la Coupe du Monde 2022.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess