Formule1: après avoir conquis son premier sacre mondial, Verstappen envoie un message à Hamilton

Max Verstappen est champion du monde. Il a remporté le titre en formule 1 dimanche à Abu Dhabi, lors du dernier prix de la saison. Au terme d’une course haletante contre Lewis Hamilton, le Néerlandais a ainsi remporté son premier titre suprême dans l’ultime tour. L’incroyable scénario s’est donc produit à Yas Marina.

Lâchés comme deux fauves pour la dernière boucle, Verstappen et Hamilton se sont échappés. Le pilote de Red Bull, a finalement dévoré le septuple champion du monde dans l’hystérie collective.

Publicité
–>

« C’est incroyable. Ce dernier tour est incroyable. Je n’aurais pas imaginé une dernière course aussi folle », a réagi Max Verstappen au micro de Canal + après son titre, remerciant son équipe et son partenaire, Sergio Perez. « C’est insensé. Notre objectif c’était de remporter le championnat et enfin on l’a fait. J’ai eu un peu de chance pour moi. »

Tout cela s’est construit depuis plusieurs années maintenant, c’est un vrai travail d’équipe, cela a pris un peu de temps mais maintenant on y est« , a continué celui qui est arrivé en F1 à 17 ans en 2015 et a remporté son premier GP avec Red Bull à 18 ans.

Félicité par Hamilton sur le podium, Verstappen s’est dit « reconnaissant » envers son rival pour cette saison à couper le souffle (huit points d’écart au final). La défaite, « j’imagine que c’est un peu différent pour lui car il a déjà gagné sept fois. Et je n’avais jamais gagné. Je veux dire, c’est probablement douloureux, mais il a toujours ses sept titres. Je pense qu’il va bien« , a-t-il ajouté.

De la chance, le pilote Red Bull a pensé en manquer dès le démarrage du Grand Prix. Auteur de la pole position, Verstappen a vu Lewis Hamilton prendre un meilleur départ, et le doubler avant le premier virage. S’en est suivie une bataille pour la première position ayant vu le Néerlandais repasser en tête, et le Britannique lui reprendre la une au prix d’une sortie de piste jugée correcte par les commissaires de piste.

lire aussi: Formule 1/ Lewis Hamilton enterre Schumacher au nombre de victoires

C’est donc dans le dernier tour que tout s’est joué. Après que la « safety car » s’est effacée. Il est parvenu à prendre l’avantage sur son rival britannique à la faveur de ses pneus tendres et à conserver sa position – malgré les protestations de l’équipe Mercedes -, Max Verstappen est devenu, à 24 ans, le premier champion du monde néerlandais de l’histoire de la formule 1.

Publicité 2



Dépité, Lewis Hamilton s’est montré beau joueur. « Félicitations à Max et à son équipe, ils ont fait un travail incroyable cette année », a réagi le septuple champion au micro de Canal+, se disant « fier et chanceux d’être dans cette équipe ».

Si Hamilton est battu, et ne dépassera pas cette année Michael Schumacher au nombre de couronnes, Mercedes se console en décrochant le titre au championnat du monde constructeurs – bien aidé par l’abandon, à quatre tours de l’arrivée de Sergio Perez (Red Bull), alors troisième.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess