Franklin Nyamsi: « Michel Gbagbo est un escroc, Soro lui donnait de l’argent »

Franklin Nyamsi, Conseiller Spécial de Guillaume Soro, en veut terriblement à Michel Gbagbo. Dans un direct sur Youtube, Nyamsi a révélé que Michel Gbagbo qui est en procès contre Soro, recevait de fortes sommes d’argent. Il ne comprend donc pas la plainte de Michel Gbagbo en France contre Guillaume Soro.

Franklin Nyamsi est en colère. Il ne comprend comment au moment où l’opposition se bat pour parvenir à sa cohésion, Michel Gbagbo mène un procès contre Soro. Avec Soro, c’est son avocate Me Habiba Touré qui en prend pour son grade. Franklin Nyamis juge cette avocate « brouillonne » et craint qu’elle ne soit en mission pour fragiliser les premiers pas du parti de Laurent Gbagbo. Elle est en effet, porte-parole de Laurent Gbagbo au sein du PPA-CI.

Publicité
–>

Franklin Nyamsi est courroucé par l’interview donnée par Me Habiba Touré à RFI. Dans cet entretien, elle précise qu’en dépit des arguments soulevés par Guillaume Soro, la procédure ira à son terme. « Nous irons jusqu’au bout », a-t-elle déclaré en substance. C’est absolument ce qui énerve Franklin Nyamsi. Pour lui, l’avocate n’a pas insisté sur la procédure qui met à mal l’union des opposants. Surtout, il dénonce le « faux » panafricaniste Michel Gbagbo.

De Michel Gbagbo, le plaignant, Nyamsi affirme qu’il s’agit en fait d’une personne malhonnête. Qui aurait reçu de nombreuses sommes d’argent de Guillaume Soro et qui lui a porté une plainte sans l’avertir. « Michel Gbagbo, je considère que c »est un escroc », a fulminé Franklin Nyamsi. Qui ajoute que « tu ne peux pas d’un côté demander des services, tendre la main à quelqu’un pour qu’il t’aide en tant que frère et puis de l’autre vouloir te venger.

Franklin Nyamsi demande donc à Michel Gbagbo « d’être courageux dans la vie ». « Quand on dit je ne veux pas de Guillaume Soro, il ne faut pas vouloir son argent(…) Michel Gbagbo s’est comporté comme un escroc. Quand Soul To Soul était envoyé par le président Guillaume Soro pour donner beaucoup d’argent à Michel Gbagbo, est-ce que Michel Gbagbo ne pouvait pas comprendre que Soro lui manifestait ainsi de la fraternité, de la solidarité et de l’humanisme ? Est-ce qu’il était forcé de lui donner cet argent ?« , clame Franklin Nyamsi.

Publicité 2



Lire aussi: France/ Guillaume Soro convoqué par un juge dans une ancienne affaire contre Michel Gbagbo

Au final, Franklin Nyamsi pense que « Michel Gbagbo et Me Habiba Touré sont au service d’Alassane Ouattara pour empêcher le rassemblement de l’opposition. Ce sont des antipanafricanistes. Ce sont des lâhes qui utilisent leurs multiples nationalités par opportunisme ».

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess