Guerre en Ukraine en direct : dans la région de Kherson, sept personnes tuées selon les forces d’occupation russes, Kiev poursuit sa contre-offensive


Kherson : un bombardement ukrainien fait sept morts, selon la Russie

Les forces d’occupation russes de la région de Kherson (sud) ont affirmé que sept personnes avaient été tuées et une soixantaine d’autres blessées dans le bombardement ukrainien qui a touché la ville de Nova Kakhovka, dans la nuit de lundi à mardi, a déclaré, sur Telegram, Vladimir Leontiev, le chef de l’administration militaro-civile installé dans cette localité par les forces russes.

L’Ukraine, de son côté, a déclaré qu’elle avait mené une frappe sur des cibles militaires à Nova Kakhovka, ajoutant que 52 militaires russes avaient été tués et un entrepôt de munitions détruit.

Dans une vidéo diffusée par des médias russes, une énorme boule de feu et des gerbes sont projetées vers le ciel en pleine nuit, pendant que retentissent de puissantes détonations et que s’élève une épaisse colonne de fumée blanche.

Sur d’autres images prises au matin et diffusées par les autorités d’occupation, on voit plusieurs édifices détruits. « Des dizaines de maisons ont été touchées (…). On sort les gens des décombres », a déclaré M. Leontiev. « C’est une tragédie terrible (…). Le nombre [de victimes] va augmenter, car l’ampleur des dégâts est énorme », a-t-il ajouté, dénonçant un « acte de terrorisme ».

Limitrophe de la péninsule de Crimée, annexée par Moscou en 2014, la région de Kherson est largement occupée par les forces russes engagées, depuis le 24 février, dans l’invasion de l’Ukraine.

L’armée ukrainienne mène depuis plusieurs semaines une contre-offensive sur le front de Kherson, alors que le gros des troupes russes est déployé dans le Donbass, dans l’est du pays. Kiev est parvenu à regagner du terrain et à se rapprocher de Kherson, une ville de 290 000 habitants, mais ne parvient pas pour l’heure à percer en profondeur les lignes de défense russes.

Lire aussi : Guerre en Ukraine : à Kherson, la vie à l’heure russe

via LeMonde

Total
0
Shares

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess